L’agenda culturel strasbourgeois

classic
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Samedi 15 juin 2019 à partir de 20h30

Concert Sans frontières - Musique Chrétienne, Islamique & Juive

Visuel musique_classique

CONCERT SANS FRONTIÈRES - UNTER GLEICHEM HIMMEL (SOUS LE MÊME CIEL)


A la Cathédrale de Strasbourg le 15 Juin 2019 à 20h30, par le Choeur Diplomatique de Berlin.

Avec un ensemble de plus de 20 nationalités, on s'attend à retrouver la superproduction d'une comédie
musicale… il s'agit en réalité du Choeur Diplomatique de Berlin ! Le répertoire reste autour de la musique classique ou traditionnelle, et d'origines diverses. Le public pourra apprécier et découvrir des musiques chrétiennes, islamiques et juives lors du concert du 15 juin.

Ce concert, qui sera aussi joué à la Cathédrale de Berlin, veut faire passer le message fort que la coopération et la compréhension au-delà des religions et des frontières est possible et peut entre autres passer par la musique. Les chanteurs eux-même sortent de leur zone de confort en chantant dans des styles très différents et dans plusieurs langues étrangères. Ils espèrent aussi transmettre un message d'ouverture et inspirer aux auditeurs l'envie de découvrir d'autres cultures.

Le choeur qui existe depuis 2013 a chanté dans plusieurs ambassades et églises à Berlin, et répète chaque semaine au Ministère des Affaires étrangères. Une danse harmonieuse entre l'art et la diplomatie.

La directrice du choeur, l'américaine Barbara Leifer, est elle-même une Mezzo-Soprano diplomée de la prestigieuse Juilliard School de New-York. Elle a dirigé son tout premier concert en 2011 au Carnegie Hall.

COMPOSITIONS DE JOSEPH HANDEL, KURT WEILL, GIUSEPPE VERDI, L'IRAKIEN SAAD THAMIR, SCHLOMO CARLEBACH, LEVITAN, JOSEF AKRON, LE CLARINETTISTE ET COMPOSITEUR SYRIEN KINAN AZMEH, CONNU POUR LE SILK ROAD ENSEMBLE FONDÉ PAR YO-YO MA, ET LE BRILLANT COMPOSITEUR MOHAMMED FAIROUZ DES EMIRATS ARABES UNIS. + DE PRÉCISONS À VENIR.
La vueLa cartePlus d'infos

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...