L’agenda culturel strasbourgeois

exposition
vernissage
contemporain
art de rue
Vendredi 3 mai 2019 de 18h30 à 19h30

Vernissage : Kazy fait Le M.U.R Strasbourg - OFF NL Contest 2019

Le MUR Strasbourg
Visuel exposition
Performance les 2 et 3 mai - Oeuvre visible deux mois

Le MUR Strasbourg est cimaise à ciel ouvert. Initié par l’association Spray Club, en charge de l’espace d’exposition, elle invite chaque mois un nouvel artiste à illustrer ce lieu unique dans la ville. Après Salamech il y a deux ans et Tim March l’année dernière, c’est l’artiste Kazy, qui investira Le M.U.R. Strasbourg, à l’occasion du OFF du NL Contest.

Le MUR Strasbourg :
Le MUR Strasbourg est un projet artistique et culturel inspiré d’une association parisienne, le M.U.R (Modulable Urbain et Réactif) et géré par l’association Spray Club. Le MUR Strasbourg promeut l’art contemporain et plus particulièrement l’art urbain en présentant les multiples facettes de ce mouvement artistique, en perpétuelle évolution. En effet, de manière régulière, des artistes investissent cet espace par une œuvre originale. Il s’agit d’œuvres éphémères selon le principe d’un artiste recouvrant l’autre. Acryliques, encres, aérosols, collages, les modes d’intervention sont libres et multiples. En s’implantant dans la rue, cette initiative fait voler en éclats les barrières symboliques qui séparent le public de l’art. Le MUR Strasbourg est à la fois un projet de production artistique et de médiation culturelle, en faveur de l’art urbain et de son développement dans la ville et le territoire.

Kazy
Kazy.K est graphiste, illustrateur indépendant et oeuvre au sein du collectif 100 Pression.
Nourri de l’imagerie underground des années 80 à aujourd’hui et d’une pratique du graffiti dans ses formes les plus diverses, il utilise aujourd’hui les techniques de peinture et de gravure. Dans un univers déjanté empreint de réalisme et de fiction, Kazy.K développe un monde personnel où s’animent personnages étranges et parfois écorchés. Son imaginaire oscillant entre extravagance naïve et noirceur se traduit par un traité à la fois délicat et dur.
Influencé par la bande dessinée et la fresque, il possède un large éventail de techniques de représentation (dessin, peinture, gravure, montage, découpage…) et n’hésite pas à détourner de manière incisive certaines iconographies sacrées.
Kazy.K est à l’initiative de l’exposition itinérante et collective Glasnostdead. Ainsi en participant aux quatre premières éditions (Nantes, Toulouse, Lille et Rennes), il a su constituer à chaque fois, des univers entiers et forts, transposant les visiteurs dans une autre réalité. En multipliant les collaborations artistiques, il élargit son horizon de création et développe une multitude de graphismes éclectiques pour diverses compagnies et événements.

Partager cette exposition

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : exposition

En ce moment
exposition Exposition Jacques Jacobi Espace Exposition, 21, rue du Général de Castelnau, 67000 Strasbourg
Du 7 février au 30 avril 2019
de 10h à 19h
Exposition Jacques Jacobi
Espace Exposition, 21, rue du Général de Castelnau, 67000 Strasbourg
Entrée libre
exposition Portraits de Leonardo Vargas "Le cube" Permanence parlemeintiare 68, route de l’hôpital 67100 Strasbourg
Du 18 avril au 10 mai 2019
de 09h à 17h30
Portraits de Leonardo Vargas
"Le cube" Permanence parlemeintiare 68, route de l’hôpital 67100 Strasbourg
Entrée libre
30 expositions à venir