L’agenda culturel strasbourgeois

théâtre
spectacle
Vendredi 3 mai 2019 à partir de 19h30

Visuel théâtre
L’Europe devient-elle fasciste ? Elle qui s’était drapée des principes d’unité, de démocratie, de solidarité, d’harmonie et de paix entre les peuples… Elle qui, désincarnée, bafoue ces mêmes principes par des actes froids, technocratiquement pensés et exécutés…
Dans quelle impasse est-elle en train de s’engouffrer ? Cette Europe qui devait se construire de nos rêves et qui finalement alimente nos peurs et se nourrit de nos cauchemars …
À l’image des flux d’information qui inondent notre société malade, tout s’enchaîne, zappe, et empêche des corps naufragés de sortir la tête de l’eau. C’est une ligne droite qui démonte, dénonce, et questionne l’Europe et sa promesse de paix. Plus que l’Europe c’est le monde tel qu’il est aujourd’hui, qui est dit par la voix des acteurs… Transmetteurs, relais d’une parole qui nous semble essentielle aujourd’hui. Parole faite de peur mais aussi d’espoirs, de lumière, de recherche du bonheur, de croyance, de questionnements sur le passé… Comment en est-on arrivés là ?
Un bateau, un mur, un bureau, des podiums, des tours HLM se dessinent dans un espace entièrement immergé dans la vidéo. Mais ne vous trompez pas : ce n’est que le reflet de « l’abondance dans laquelle nous vivons. Abondance qui n’est possible que si d’autres États souffrent, que si d’autres gens sont opprimés.»

Par des fragments de vie d’individus, ordonnés par la peur, joués, incarnés par cinq acteurs, spectateurs de ce qui se joue, interprètes de fragments de textes mis en pièce, textes d’auteurs dramatiques qui posent un regard lucide sur notre temps :
Alexandra BADEA, Falk RICHTER, Julien PRÉVIEUX, Martin CRIMP, Gary MAMPIONO et Léa JEAN-THÉODORE.
La vueLa cartePlus d'infos

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : libre

En ce moment
exposition Exposition Jacques Jacobi Espace Exposition, 21, rue du Général de Castelnau, 67000 Strasbourg
Du 7 février au 30 avril 2019
de 10h à 19h
Exposition Jacques Jacobi
Espace Exposition, 21, rue du Général de Castelnau, 67000 Strasbourg
Entrée libre
exposition Portraits de Leonardo Vargas "Le cube" Permanence parlemeintiare 68, route de l’hôpital 67100 Strasbourg
Du 18 avril au 10 mai 2019
de 09h à 17h30
Portraits de Leonardo Vargas
"Le cube" Permanence parlemeintiare 68, route de l’hôpital 67100 Strasbourg
Entrée libre
323 évènements à venir
réunion_publique Conférence : Fake news : la vérité est ailleurs ! Bâtiment Escarpe - Amphithéâtre 29 - 11 rue du Maréchal Juin - Strasbourg (campus Esplanade)
Mercredi 24 avril 2019
de 17h30 à 19h30
Conférence : Fake news : la vérité est ailleurs !
Bâtiment Escarpe - Amphithéâtre 29 - 11 rue du Maréchal Juin - Strasbourg (campus Esplanade)
Entrée libre