L’agenda culturel strasbourgeois

concert
world music
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Samedi 18 mai 2019 à partir de 20h

VOIX BULGARES, Violons Barbares et Bela Rado

17 Euros
Visuel concert
Une soirée unique aura lieu au PréO d’Oberhausbergen le samedi 18 mai à 20:00 à l’occasion du 10ème anniversaire de l’association européenne Cyrille et Méthode, où les voix de femmes du choeur Bela Rado se mêleront aux voix d’hommes du trio Violons Barbares et à leurs violons traditionnels. Une soirée riche en couleurs et en énergies débordantes.

Bela Rado

Bela Rado a été créé dans les années 1990 à Karlsruhe en Allemagne par un groupe de jeunes filles allemandes, passionnées de danses du monde entier (Tanzhaus). Tout bascule, lors d’un concert du célèbre choeur Les Mystères des voix Bulgares dans leur ville : émerveillées par la beauté des chants traditionnels bulgares, elles décident de former à leur tour un choeur de voix de femmes au répertoire idenique.

En 2003 leur aventure prend un nouveau tournant, en commençant une collaboration avec le jeune chef de choeur bulgare Dimitar Gougov, fraichement diplômé de l’académie de Musique de Plovdiv, Bulgarie. Depuis, le répertoire s’enrichie et Bela Rado donne de plus en plus de concerts, dont une partie avec le trio Boya. Aujourd’hui, Bela Rado compte treize chanteuses, originaires d’Allemagne, de république Tchèque et de Bulgarie.

Violons Barbares

Ils sont trois - un bulgare, un mongol et un français, mais c’est comme si une tribu entière de cavaliers farouches nous emmenait dans la steppe d’Asie, en passant par les contrés balkaniques, violons sur le dos et tambours dans les valises. Violons Barbares, c’est la rencontre de trois musiciens aux origines et cultures différentes : Dimitar Gougov (Bulgarie), Dandarvaanchig Enkhjargal - Epi (Mongolie) et Fabien Guyot (France).

De la musique de leur troisième album Wolf’s Cry (avril 2018) émane une cohésion singulière, puissante et un enthousiasme débordant. De la folie des danses balkanique (Krushovitsa) aux rythmes du désert (Stavinsky lost in the Desert), ponctués par des riffs punk-rock (Spring Punk), Violons Barbares galope entre les steppes d’Asie aux portes de l’Europe. C’est drôle et flamboyant, ça fouette le sang !
La vueLa cartePlus d'infos
 Logo Le PréO

Le PréO

5, Rue du Général de Gaulle 67205 Oberhausbergen

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : concert

75 concerts à venir
concert Walking in the pop Eglise protestante Saint Pierre le vieux à Strasbourg (Alt Winmarik)
Samedi 1er juin 2019
de 20h à 21h30
Walking in the pop
Eglise protestante Saint Pierre le vieux à Strasbourg (Alt Winmarik)
Prix libre
concert CHOEUR AD LIBITUM - Rhythms and Songs 2 Chapelle Protestante de l"Hôpital Civil - Entrée porte de l’Hôpital
Dimanche 23 juin 2019
de 18h à 19h
CHOEUR AD LIBITUM - Rhythms and Songs 2
Chapelle Protestante de l"Hôpital Civil - Entrée porte de l’Hôpital
Entrée libre