L’agenda culturel strasbourgeois

réunion
débat
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Samedi 18 mai 2019 à partir de 16h

Visuel réunion_publique
Dans le cadre du week-end d’inauguration des quais, Saint-Guillaume propose les activités et manifestations suivantes :

Samedi 18 mai :

- de 14h à 17h : ouverture de l’église Saint-Guillaume avec des visites guidées à 14h, 15h et 16h.

- 16h, dans le cadre du thème annuel « Artisan.e.s de paix », temps de réflexion et d’échange autour de la thématique « La paix avec Dieu » lors d’un « Thé pensant » au foyer Lecocq (1 rue Munch, dans la cour de l’église Saint-Guillaume / tram Gallia). Cette rencontre introduira au Temps fort du 15 juin prochain autour du même thème traité par Madelaine Wieger, maître de conférences en théologie systématique à la Faculté de théologie protestante de l’Université de Strasbourg.

- 17h30 : Méditation musicale en l’église Saint-Guillaume, avec l’ensemble Hortus musicalis sous la diréction de Jean-Luc Iffrig (entrée libre, plateau). Ce récital d’une demi-heure introduira le culte paroissial à 18h pour les mélomanes souhaitant poursuivre leur méditation.

- 20h30 : concert-lecture « Oui à l’Europe » avec Merwan Mazloum au piano (œuvres de Mozart, Chopin, Ravel, Lizst, Debussy, Scarlatti), et Aline Martin et Jean Lorrain de l’association « A livre ouvert… wie ein offenes Buch » pour des lectures de textes relatifs à la construction européenne (entrée libre – plateau).

Dimanche 19 mai :

- de 14h à 18h : ouverture de l’église avec des visites guidées à 14h, 15h et 16h. Chacune des visites se terminera par un court récital d’orgue par Sayaka Hayano.

- 18h : concert de l’artiste canadienne folk, Julie Doiron dans le cadre de l’opération #SauvonsGuillaume. Entrée : 10 €


Pièces jointes : communiqué en format pdf : photos de Merwan Mazloum et de Julie Doiron libres de droits, fournies par les artistes pour les besoins de la communication

Partager cette réunion

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : libre

En ce moment
276 évènements à venir
concert Walking in the pop Eglise protestante Saint Pierre le vieux à Strasbourg (Alt Winmarik)
Samedi 1er juin 2019
de 20h à 21h30
Walking in the pop
Eglise protestante Saint Pierre le vieux à Strasbourg (Alt Winmarik)
Prix libre