L’agenda culturel strasbourgeois

classic
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Dimanche 23 juin 2019 à partir de 11h

L'Imaginaire a 10 ans: concert - Mosaïque

Il y a 10 ans, l'Imaginaire voyait le jour, et le 23 juin, l'ensemble célèbre cet anniversaire à travers un concert exceptionnel ! Au cours de cette décennie, bon nombre de compositrices et compositeurs, de la région, de France et d'ailleurs, ont croisé la route de l'Imaginaire : afin de valoriser le compagnonnage qui s'est tissé, les musiciens leur ont demandé d'écrire une nouvelle oeuvre pour le trio flûte, saxophone et piano de l'ensemble. Vingt-trois ont répondu positivement.

Le concert sera l'occasion de partager les fruits de leur inspiration, en interprétant ces créations en première mondiale : un concert « Mosaïque », car chaque œuvre constitue la pièce d'un ensemble où se dessine la vitalité et la diversité de la musique d'aujourd'hui, telle que l'Imaginaire la revendique depuis sa création.

La majorité des compositrices et compositeurs sera de la partie, et le concert s'accompagnera d'un apéritif festif en leur présence et celle de l'équipe de l'Imaginaire. Un temps de rencontre après le temps musical, fidèle à l'esprit de convivialité et de partage que l'Imaginaire décline depuis ses débuts.

Oeuvres de Andrea Agostini, Nicolas Bardey, Thierry Blondeau, Daniele Bravi, Maurilio Cacciatore, Paul Clift, Daniel D'Adamo, Dominique Delahoche, Santiago Diez Fischer, Elizabeth Ditmanson, Aurélien Dumont, Fernando Garnero, Daniele Ghisi, Francisco Huguet, Eric Maestri, Julien Malaussena, Nicolas Mondon, Filippo Perocco, Andrea Sarto, Annette Schlünz, Mikel Urquiza, Franco Venturini, Franck Yeznikian.

Renseignements:
info@limaginaire.org

Faubourg 12
12 rue du Faubourg de Pierre à Strasbourg.
Bus L3 « Faubourg de Pierre » ou L6 « Pont de Pierre »
La vueLa cartePlus d'infos

Le Faubourg 12

12, Rue du Faubourg de Pierre 67000 Strasbourg

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : libre


Aucun évènement annoncé pour l'instant