L’agenda culturel strasbourgeois

classic
Cet évÚnement est terminé, il s'est déroulé Dimanche 21 juillet 2019 à partir de 20h

INVICTUS, A PASSION de Howard Goodall

FESTIVAL en PAYS d'ALSACE

Concert « Invictus, a Passion » de Howard Goodall
dimanche 21 juillet à 20h00 à la Cathédrale de Strasbourg

Dans le cadre du Festival en Pays d'Alsace dont la quatriĂšme Ă©dition, « LumiĂšre CĂ©leste », se dĂ©roulera du 21 au 27 juillet 2019. Les Voix d'Île de France organise son concert d'ouverture le dimanche 21 juillet, Ă  20h00, Ă  la cathĂ©drale de Strasbourg.

Dans le cadre de sa quatriÚme édition, le Festival en Pays d'Alsace annonce le concert « Invictus, a Passion » du compositeur britannique contemporain Howard Goodall, créé en 2018 et donné pour la premiÚre fois en France le 19 mai 2019.

Cette œuvre offre une lecture trĂšs actualisĂ©e de la Passion, mettant en exergue les thĂšmes universels tels que la persĂ©cution d'innocents, la tyrannie, le rejet d'idĂ©es nouvelles et dĂ©rangeantes, et, en opposition, la force d'd'uen humilitĂ© aimante et pacifique.

Howard Goodall est un compositeur, acteur et scĂ©nariste britannique nĂ© en 1958. Son œuvre comporte de nombreuses compositions dinspiration religieuse pour chœur, des comĂ©dies musicales et des musiques de film et de sĂ©ries tĂ©lĂ©visĂ©es.

Le Chœur des VIF, la soprane Marie Planinsek et le tĂ©nor Sang Bae Choi, ainsi que l'Orchestre du Festival sont placĂ©s sous la direction de Luciano Bibiloni.

Entrée en libre participation.

Pour tout renseignement :
et le site www.festivalalsace.eu
La vueLa cartePlus d'infos

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres Ă©vĂšnements : musique_classique

23 concerts de musique classique Ă  venir
musique_classique Musiques ÉclatĂ©es 2020 concert 7 : Ensemble Intercolor Salon de lñ€™HÎtel de Ville, 9 rue Brûlée Strasbourg
Samedi 28 mars 2020
Musiques ÉclatĂ©es 2020 concert 7 : Ensemble Intercolor
Salon de lñ€™HÎtel de Ville, 9 rue Brûlée Strasbourg
Entrée libre