L’agenda culturel strasbourgeois

concert
hip hop
Cet évÚnement est terminé, il s'est déroulé Jeudi 26 septembre 2019 à partir de 20h30

Pongo + Dope Saint Jude

18 Euros
Visuel concert
Attention, ces deux talents bruts sont des diamants taillĂ©s dans le vif. Ça pulse, ça explose, ça mixe, ça groove, et surtout ça danse ! BrĂ»lez avec le hip-hop enflammĂ© de Dope Saint Jude, puis suffoquez avec le kuduro mĂ©tissĂ© de Pongo. C'est sĂ»r, vous n'en sortirez pas indemnes !

PONGO
(PORTUGAL – ANGOLA/KUDURO)
En Angola, Pongo est une enfant qui danse avant mĂȘme de savoir marcher. Sa famille fuit la violence angolaise de l'Ă©poque pour le Portugal, et elle grandira alors avec ce mĂ©tissage de cultures et de sonoritĂ©s. Des concerts dans les quartiers lisboĂštes, Pongo deviendra rapidement la voix des Buraka Som Sistema et brillera instantanĂ©ment par son talent hors norme. Elle accompagne le groupe dans une tournĂ©e des plus grandes villes et festivals de la planĂšte. Pongo s'est envolĂ©e, elle sent que tout est dĂ©sormais possible.

Elle incarne aujourd'hui la diva d'un kuduro métissé et progressif, elle écrit et interprÚte ses propres morceaux en renouvelant le genre, mélangeant l'influence de ses racines africaines, langa, zaïco, avec dance, bass music, dancehall et tribal pop.
Sa voix puissante, rythmique, mais Ă©galement fragile et sensible, nous entraĂźne dans son univers envoĂ»tant, aux confins de la danse et du saudade, lĂ  oĂč personne ne nous avait emmenĂ© auparavant.

DOPE SAINT JUDE
(AFRIQUE DU SUD/HIP-HOP)
Catherine Saint Jude Pretorius est née à Cape Town en Afrique du Sud. AprÚs avoir étudié les sciences politiques à l'université de Cape Town, elle fonde la premiÚre troupe drag king d'Afrique du Sud et prend son envol sous le nom de scÚne Dope Saint Jude.

Son projet solo dĂ©voile trĂšs vite sa capacitĂ© Ă  sĂ©duire sur scĂšne par ses textes novateurs et ses influences hip-hop Ă©nergiques. Elle propose un rap cru et une prod bass music aux influences grunge dont elle seule a le secret. Drag king, productrice, rappeuse, difficile de mettre Dope Saint Jude dans une case… Aussi bien inspirĂ©e par Tupac, Riot Grrrl mais aussi Queen ou Tracy Chapman, sa musique alternative reprĂ©sente les groupes encore trop marginalisĂ©s en Afrique du Sud. Concert aprĂšs concert, l'inĂ©puisable Dope Saint Jude enflamme les publics.
La vueLa cartePlus d'infos

L’ espace culturel Django Reinhardt

4, Impasse Kiefer 67100 Strasbourg

Services proposés & tarifs :

L’espace culturel Django Reinhardt comprend une médiathèque, une école de musique et une salle de spectacle dédiée aux musiques du monde.

Sites du lieu

Notre page dédiée à l’ espace culturel Django Reinhardt
http://www.espacedjango.eu
https://www.facebook.com/DjangoReinhardtStrasbourg

Contact :

@ : contact@espacedjango.eu


[ Annoncer un évènement à l’ espace culturel Django Reinhardt ]

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres Ă©vĂšnements : concert

9 concerts Ă  venir