L’agenda culturel strasbourgeois

cinéma
Du 31 juillet au 27 août 2019 à partir de 11h

RÉTROSPECTIVE KENJI MIZOGUCHI du 31 juillet au 27 août aux cinémas Star

9 Euros
Visuel cinéma
C'est la rétrospective la plus ambitieuse de l'été par son caractère inédit et parce que consacrée à un très grand cinéaste. Kenji Mizoguchi a toujours cherché à dresser un portrait de la femme et de la condition féminine dans le Japon de l'après-guerre, dans sa dimension sacrificielle et sa recherche d'émancipation dans une société patriarcale et machiste. Mais ces huit films sont également imprégnés de la vie personnelle du cinéaste. Issu d'une famille pauvre, menant à un moment une vie de vagabond, ayant fait l'objet d'une tentative d'assassinat, le parcours de Mizoguchi avant de venir au cinéma, est chaotique et le combat contre l'injustice sera ainsi au centre de tous ses films. Les années 1950 est le moment d'accomplissement du cinéaste avec, entre autres, l'utilisation du fameux plan-séquence mizoguchien, 'one scene, one cut', mais aussi la place à l'érotisme et une perfection de la construction dramatique. Oui, cette rétrospective est un petit événement.

(Re)découvrez OYU-SAMA / LES MUSICIENS DE GION / UNE FEMME DONT ON PARLE / LA RUE DE LA HONTE / LES AMANTS CRUCIFIÉS / LES CONTES DE LA LUNE VAGUE APRÈS LA PLUIE etc.
La vueLa cartePlus d'infos

Le cinma Star

27, Rue du Jeu des Enfants 67000 Strasbourg

Services proposs & tarifs :

5 salles art et essai. La vocation du Star est de promouvoir les films dauteur, les uvres novatrices, les cinmatographies europennes et la dcouverte des cinmas trangers.

Sites du lieu

Notre page ddie au cinma Star
http://www.cinema-star.com
https://www.facebook.com/cinemas.star.strasbourg

Contact :

@ : contacts@cinema-star.com


[ Annoncer un vnement au cinma Star ]

Partager cette projection

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : cinéma


Aucun évènement annoncé pour l'instant