L’agenda culturel strasbourgeois

concert
rock
Cet évÚnement est terminé, il s'est déroulé Jeudi 24 octobre 2019 à partir de 20h30

Visuel concert
L'histoire de la musique rock n'en finira jamais de s'Ă©crire. Le groupe Stolen, en apportant un souffle nouveau venu de Chine, en est la preuve ! Des influences post-punk Ă  l'Ă©lectro, ce combo bouscule les fondations du genre avec une china touch inĂ©dite et terriblement efficace. Le duo Ork ouvrira cette soirĂ©e avec leurs explorations Ă©lectro rock jubilatoires. Un rĂ©gal pour les yeux et les oreilles… Laissez-vous surprendre !

STOLEN
(CHINE/ELECTRO – ROCK)
Le futur son de la Chine !

AprÚs une tournée couronnée de succÚs en 2016, qui a culminé avec leur prestation aux Transmusicales de Rennes, Stolen, le fer de lance de la nouvelle vague sinographique chinoise, s'est rendu à Berlin, pour enregistrer leur deuxiÚme album « Fragment » avec Mark Reeder. Ce dernier a avoué qu'il n'avait pas été aussi excité par un groupe depuis New Order. « Fragment » oscille donc entre synthpop hypnotique, rythmes explosifs et guitares distordues. Leur style mélange des sonorités psychédéliques, post-punk rock et techno.
Stolen est formĂ© par des jeunes gens nĂ©s dans les annĂ©es 80. Ils reprĂ©sentent le visage d'une nouvelle scĂšne musicale chinoise, dĂ©terminĂ©e Ă  se dĂ©faire d'une image dĂ©suĂšte pour rĂ©vĂ©ler enfin une gĂ©nĂ©ration d'artistes Ă©lĂ©gants et crĂ©atifs. En fin de compte, Stolen offre un contrepoids bienvenu Ă  l'afflux de culture formatĂ©e venant de l'Est (K-pop, C-rap…). PlĂ©biscitĂ©s dans le monde entier, leurs prestations scĂ©niques ne laissent personne indiffĂ©rent…

ORK
(STRASBOURG/ELECTRO – ROCK)
Ork est la rencontre de plusieurs univers a priori trÚs éloignés : celui du rock pour Samuel Klein, et celui des musiques répétitives pour Olivier Maurel. Le résultat est une architecture novatrice, tant sur le plan sonore que visuel.

C'est avec une virtuosité éblouissante que les deux musiciens, face à face, jouent, chantent, improvisent, et modifient ou bouclent les sons produits à l'aide des éléments électroniques qu'ils gÚrent en direct : capteurs midi, samplers et Wii-Theremine. Ork est à la fois une performance scénique et une véritable jouissance musicale !
La vueLa cartePlus d'infos

L’ espace culturel Django Reinhardt

4, Impasse Kiefer 67100 Strasbourg

Services proposés & tarifs :

L’espace culturel Django Reinhardt comprend une médiathèque, une école de musique et une salle de spectacle dédiée aux musiques du monde.

Sites du lieu

Notre page dédiée à l’ espace culturel Django Reinhardt
http://www.espacedjango.eu
https://www.facebook.com/DjangoReinhardtStrasbourg

Contact :

@ : contact@espacedjango.eu


[ Annoncer un évènement à l’ espace culturel Django Reinhardt ]

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres Ă©vĂšnements : concert

64 concerts Ă  venir