L’agenda culturel strasbourgeois

danse
Mardi 19 novembre 2019 Ă  partir de 20h30

Aina Alegre / Studio Fictif - LA NUIT, NOS AUTRES

Visuel danse
Jeux de masques et métamorphoses sont au c?ur de La nuit, nos autres. La piÚce d'Aina Alegre, chorégraphe danseuse et comédienne originaire de Barcelone, fait miroiter de tous feux, les mystÚres, tour à tour cachés ou révélés, de nos identités multiples.

« Comment faire de son corps un masque ? Comment faire de l'autre un masque pour soi ? » À partir de ces questions, Aina Alegre orchestre une Ă©trange fĂȘte des gestes et des identitĂ©s. DĂ©doublement, copie, effet miroir, ombres, hybridation, mutation, tout concourt Ă  semer le trouble dans La nuit, nos autres. Chacun des trois interprĂštes de cette piĂšce investit l'espace et suit son propre parcours jouant sur les dĂ©calages progressifs de sa partition. Entre rĂ©pĂ©titions et variations, les sens se troublent. Surgissent alors de surprenantes images, de nouvelles configurations de corps. AprĂšs s'ĂȘtre penchĂ©e sur les rituels collectifs de la cĂ©lĂ©bration dans son prĂ©cĂ©dent spectacle, Le jour de la bĂȘte, Aina Alegre poursuit sa recherche du cĂŽtĂ© de l'intime. Dans La nuit, nos autres, la chorĂ©graphe s'intĂ©resse Ă  l'autoportrait et ses fictions. Passant de la figuration Ă  la customisation, les corps ? leurs gestes, mouvements et attitudes ? se transforment comme dans un rĂȘve ou un Ă©trange bal de nuit, lieu de fabulation par excellence, qui rĂ©veille l'inconscient et ses imaginaires. Selon la chorĂ©graphe, les mondes de la nuit, tout comme la nature ou la forĂȘt, nous donnent la possibilitĂ© d'exister sans tĂ©moins et de s'Ă©manciper.

France, Espagne / 3 interprĂštes / 60'
Coproduction A-CDCN

Tarifs : 6 > 22 euros

Photo : ©Albert Uriach
La vueLa cartePlus d'infos

Pôle Sud

1, Rue de Bourgogne 67100 Strasbourg

Services proposés & tarifs :

6>21€

Sites du lieu

Notre page dédiée à Pôle Sud
http://www.pole-sud.fr/
https://www.facebook.com/polesud.strasbourg

Transport en commun :

Tram Ligne A,E, Arrêt Emile Mathis
Bus Ligne 27,57/67, Arrêt Schulmeister

Venir en voiture :

- Depuis la place de l’Etoile, rejoindre l’avenue de Colmar. Après la station de tram Emile Mathis, prendre à gauche, rue de la Canardière et aux feux à gauche, rue de Bourgogne. - Depuis l’autoroute, prendre la sortie 5-Baggersee, au carrefour prendre à

Ouverture :

Ouvert : lundi, mardi, mercredi, jeudi,

Contact :

@ : infos@pole-sud.fr
Tél : 03 88 39 23 40

[ Annoncer un évènement à Pôle Sud ]

Partager cet Ă©vĂšnement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres Ă©vĂšnements : danse

60 spectacles de danse et autres bals Ă  venir