L’agenda culturel strasbourgeois

danse
Du lundi 16 au mercredi 18 décembre 2019 à partir de 19h

Olga Mesa / Cie Hors champ / Fuera de campo - 2019 Ceci n'est pas mon corps

Visuel danse
Plus de 20 ans aprĂšs sa crĂ©ation, le solo manifeste d'Olga Mesa, Esto no es mi cuerpo, fait l'objet d'une reprise. La chorĂ©graphe revisite son langage brut et intense auprĂšs de Natacha Kouznetsova. Fascinant travail de transmission oĂč l'interprĂšte s'approprie corps et Ă©criture avec toute la dĂ©licatesse et la puissance de cette partition des Ă©motions.

Premier volet d'une trilogie intitulĂ©e Res non verba, "les choses, pas les mots", Esto no es mi cuerpo, se consacre aux manifestations involontaires du corps et Ă  ses Ă©motions. Point d'appui de ce parcours de l'intime, la relation Ă  d'autres gestes artistiques, comme en tĂ©moigne le titre emblĂ©matique de cette performance. D'emblĂ©e, c'est au tableau de Magritte «Ceci n'est pas une pipe», que la chorĂ©graphe rĂ©pond «Ceci n'est pas mon corps». Fondatrice de sa dĂ©marche, cette piĂšce s'ouvre sur une rĂȘverie autobiographique de l'artiste qui rend hommage entre autre au cinĂ©ma de Tarkovski. Empreinte d'une forte dimension charnelle, elle est aussi une sorte de mise Ă  nu des sentiments chorĂ©graphiĂ©e et performĂ©e entre Ă©tats de veille et dĂ©flagrations de gestes, Ă©grenages de mots et projections visuelles. Un travail qui envisage le corps dans la terrible beautĂ© de sa dĂ©faite. Dans 2019. Ceci n'est pas mon corps, au plus proche de cette danse Ă©crite sous la loi du coeur, Natacha Kouznetsova s'empare de cet univers Ă©nigmatique, de la gravitĂ© qui le porte, avec une captivante et singuliĂšre personnalitĂ©.

France, Espagne / Duo / 70'
Crétaion / PremiÚres / Coproduction POLE-SUD, CDCN

Tarifs : 6 > 12 euros

Photo : ©Tony Trichanh
La vueLa cartePlus d'infos

Pôle Sud

1, Rue de Bourgogne 67100 Strasbourg

Services proposés & tarifs :

6>21€

Sites du lieu

Notre page dédiée à Pôle Sud
http://www.pole-sud.fr/
https://www.facebook.com/polesud.strasbourg

Transport en commun :

Tram Ligne A,E, Arrêt Emile Mathis
Bus Ligne 27,57/67, Arrêt Schulmeister

Venir en voiture :

- Depuis la place de l’Etoile, rejoindre l’avenue de Colmar. Après la station de tram Emile Mathis, prendre à gauche, rue de la Canardière et aux feux à gauche, rue de Bourgogne. - Depuis l’autoroute, prendre la sortie 5-Baggersee, au carrefour prendre à

Ouverture :

Ouvert : lundi, mardi, mercredi, jeudi,

Contact :

@ : infos@pole-sud.fr
Tél : 03 88 39 23 40

[ Annoncer un évènement à Pôle Sud ]

Partager cet Ă©vĂšnement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres Ă©vĂšnements : danse

69 spectacles de danse et autres bals Ă  venir
danse Afrob
Dimanche 10 novembre 2019
Afrob'east workshop vol.1
La maison du mouvement, 75 route de shirmeck, 67200 Strasbourg
20 Euros