L’agenda culturel strasbourgeois

concert
rock
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Lundi 9 septembre 2019 à partir de 20h30

Visuel concert
Pour ouvrir sa saison culturelle, la Bnu invite Pascal Jacquemin accompagné de son fils Basile, qui présentent leur nouveau projet : Gram_Pass.

Pascal Jacquemin a collabor√© comme guitariste avec Alain Bashung sur la tourn√©e Vertige de l'Amour, pour la musique du film Nestor Burma et comme parolier pour Figure Impos√©e. Des ann√©es plus tard, il remonte sur sc√®ne pour c√©l√©brer le souvenir de ce vieil ami : c'est l√† qu'il reprend go√Ľt √† la cr√©ation musicale. Gram_Pass voit le jour √† l'occasion d'une apparition sur une sc√®ne ouverte du FIMU √† Belfort, o√Ļ la coop√©ration guitare/batterie avec son fils d√©clenche ¬ę une √©motion tr√®s particuli√®re et puissante [qui] passait entre nous et se ressentait bien s√Ľr chez les spectateurs... ¬Ľ.

√Čmotion, c'est le mot. Ce duo vous extirpera de votre quotidien, pour vous emmener sur des pistes sinueuses et oubli√©es, o√Ļ mondes invisibles et r√™ves √©veill√©s ont tous les pouvoirs. Bo√ģtes √† rythmes compl√©mentaires, batterie tribale ou d√©structur√©e, basses chamaniques, guitares d√©terr√©es, √©th√©r√©es, turbo-fuzz√©es. Les deux musiciens proposent un univers musical atmosph√©rique satur√©, extr√™mement libre et sans compromis, avec des influences avouables de Can √† Massive Attack en passant par Propellerheads, Radiohead, Grant Lee Buffalo et Bobby Lapointe.
La vueLa cartePlus d'infos

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : concert

64 concerts à venir