L’agenda culturel strasbourgeois

concert
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Jeudi 5 mars 2020 à partir de 20h30

Visuel concert
Espersan joue la carte de la rencontre entre les traditions persane, arabe et folk européenne. S'inscrivant dans la même démarche que Ali Farka Touré, de l'ensemble Constantinople, ou du projet Heejaz de Mohamed Abozekry, la musique est l'?uvre originale du trio et les textes, chantés en persan, en arabe et en français sont issus de la poésie classique et contemporaine iranienne et française.



Espersan a √©t√© fond√© √† Strasbourg en 2016 √† l'initiative de Babak Rajabi. Musicien et compositeur n√© √† Ispahan, il se passionne tr√®s t√īt pour la musique traditionnelle de son pays qu'il souhaite ouvrir aux sonorit√©s √©trang√®res. C'est dans cet objectif, qu'il rencontre Thomas Gutehrle, musicien et compositeur autodidacte, attir√© par le m√©lange des genres, qui co-fondera le groupe. Pierre Boutelant se joint √† eux et renforce Espersan par sa connaissance intime et profonde des rythmes orientaux et par son go√Ľt pour la fusion des genres.


Le groupe s'est notamment produit au Festival FIMU 2018 de Belfort, au Kursaal de Besançon, à l'Illiade, à l'Espace K et à la Haute Ecole des Arts du Rhin (H.E.A.R. Strasbourg).
La vueLa cartePlus d'infos

Lí Illiade

11, Allťe FranÁois Mitterrand 67400 Illkirch-Graffenstaden

Sites du lieu

Notre page dťdiťe ŗ lí Illiade
http://www.illiade.com
https://www.facebook.com/Illiade

Transport en commun :

Bus Ligne 2,, ArrÍt Illkirch-Mairie
Tram Ligne A,, ArrÍt Illkirch-Lixenbuhl

Venir en voiture :

De Colmar - sortie 5, Baggersee, suivre Illkirch-Graf, route de Lyon, au feu avant l ťglise, ŗ droite. Puis au rond-point ŗ gauche. // De Haguenau - sortie 7, La Vigie, puis Illkirch-Graf. Au rond-point ŗ l

Contact :

@ : @illiade.com
Tťl : 03 88 65 31 06

[ Annoncer un ťvŤnement ŗ lí Illiade ]

Partager ce concert

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : concert

55 concerts à venir