L’agenda culturel strasbourgeois

théâtre
Jeudi 2 avril 2020 Ă  partir de 20h30

Visuel théâtre
L'histoire est celle d'un face à face : deux femmes qui se toisent et se tiennent à l'?il. La fille qui tente de se faire une place à côté d'une mère qui parade et dévoile leur intimité. La mère qui résiste vis-à-vis de cette jeune femme trop droite, trop douce. Dans cette pièce, tout se jette en pleine face, comme un inconscient qui éclate.

La guitare électrique creuse les sillons de l'ivresse. Au c?ur de la violence, la tentative d'un geste de tendresse pour dépasser le cycle de la fatalité qui dresse les filles contre les mères. S'entendre au milieu du chaos, trouver un langage commun.

Deux comédiennes et un musicien font exister cette prise de parole de l'intime, ce rire pudique d'une vie qui s'ouvre.



La compagnie Plus d'une voix s'inspire du concept du ?Plus d'un? développé par Jacques Derrida. L'idée est que je ne suis pas ?un?, une identité sûre et fermée. Au contraire, je suis une forme souple, traversée par de nombreuses identités. Cette diversité crée une dynamique intérieure. J'écoute ce qui se joue à l'intérieur de moi, ce qui me fait quelque chose. Les textes que nous choisissons nous ont fait quelque chose. Un je-ne-sais-quoi qui nous agite et nous émeut. Nous tentons de toucher cet endroit pour le faire entendre. Plus l'endroit est précis et plus il est susceptible de trouver un écho dans le public. Cette nécessité est faite de sons, de corps, de voix. Que ce soit celle de Simon, de la Blanchotte (Ce jour-là), d'Odile et Lila (Rien ne meurt), ou de Phèdre, d'Hippolyte, d'?none (Phèdre). Chacun poursuit un accomplissement intime. Tous sont percutés par la réalité, les obligations, la honte. Et pourtant chacun de ces personnages tente d'ouvrir la vie pour qu'elle ne soit pas ce noir tunnel où tout est joué d'avance. Nous avons choisi ces histoires de fille, de fils, de mère, parce qu'elles concentrent une expérience humaine qui demande à exister et à ce que quelqu'un en soit témoin.
La vueLa cartePlus d'infos

L’ Illiade

11, Allée François Mitterrand 67400 Illkirch-Graffenstaden

Sites du lieu

Notre page dédiée ŕ l’ Illiade
http://www.illiade.com
https://www.facebook.com/Illiade

Transport en commun :

Bus Ligne 2,, Arręt Illkirch-Mairie
Tram Ligne A,, Arręt Illkirch-Lixenbuhl

Venir en voiture :

De Colmar - sortie 5, Baggersee, suivre Illkirch-Graf, route de Lyon, au feu avant l église, ŕ droite. Puis au rond-point ŕ gauche. // De Haguenau - sortie 7, La Vigie, puis Illkirch-Graf. Au rond-point ŕ l

Contact :

@ : @illiade.com
Tél : 03 88 65 31 06

[ Annoncer un évčnement ŕ l’ Illiade ]

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : théâtre


Aucun évènement annoncé pour l'instant