L’agenda culturel strasbourgeois

autre
stage atelier
Samedi 29 février 2020 de 14h à 15h30

Visuel autre

Lieu de l'atelier : 18a rue du Petit Magmod 67 610 La Wantzenau

Réservation : Stéphanie Fink

Email : enfance67parentalite@gmail.com

Téléphone : 06 13 72 02 58


Vous sentez-vous concernés par vous-même et par ce qui vous arrive ? Attachez-vous de l'importance et respectez-vous ce que vous ressentez et ce que vous éprouvez ?

Vos r√©actions sont-elles issues de certitudes int√©rieures que vous avez v√©rifi√©es ? O√Ļ √™tes-vous surpris de vos comportements au point d'√™tre parfois d√©sarm√© ou d√©muni ?

La confiance en soi d√©coule du sentiment d'avoir le libre choix et la ma√ģtrise de ses r√©ponses, mais √©galement d'oser prendre des risques, de les partager ou de ne pas les partager, d'en prendre les cons√©quences sur soi sans craindre de trop s'en vouloir.

Vivre en confiance c'est également être capable de transparence, c'est-à-dire de voir clair dans les critères qui nous font décider, accepter, renoncer, différer. Vivre en confiance, c'est vivre avec le sentiment d'une bonne coopération avec soi, d'avoir l'impression de dialoguer et de rechercher le meilleur accord possible en acceptant ses propres atouts ainsi que ses points les plus vulnérables.

Être en confiance avec soi c'est vivre dans un état d'unité, de tranquillité, de disponibilité pour pouvoir prendre des risques, affronter le monde et l'avenir, orienter son devenir avec réalisme, sans exclure l'ambition de se sentir capable de faire ce que l'on souhaite et que l'on sent être bon pour soi et autrui.

A contrario, avoir peur des autres, de la mort, de ne pas oser ¬ę y aller ¬Ľ, ne pas oser s'exprimer, se m√©fier tout le temps, se tenir sur ses gardes et sur sa r√©serve, ne pas oser refaire quelque chose que l'on a d√©j√† rat√© par le pass√©, ne pas faire face √† ce que l'on a envie de faire est une attitude qui d√©note une incapacit√© et la mauvaise coordination avec son √™tre le plus intime.

Certaines personnes ont manqué d'autonomie dans leur enfance, parce que leur environnement familial ne leur a pas permis un développement normal et la conséquence en est le manque de confiance en soi. Il arrive souvent que des enfants ne disent rien, que des enfants soient inhibés, que des enfants laissent parler les autres à leur place, etc.

C'est un long chemin qui débute dès l'enfance que de construire une confiance en soi solide.

Pouvoir faire des choses que l'on aime que l'on ait envie, sans r√©serve ni arri√®re-pens√©e, faire r√©guli√®rement certaines choses avec int√©r√™t et succ√®s, construire des relations de qualit√©, assumer et r√©gler les d√©saccords qui peuvent survenir, r√©parer certains d√©g√Ęts ou certaines blessures, demande une saine confiance en soi.


Cet atelier est organis√© autour de la th√©matique : ¬ę La confiance en soi ¬Ľ


Stéphanie Fink et Pascal Patry seront présents pour vous recevoir et partageront avec vous les clés d'un début de solutions sur le sujet.


Place limitée à 8 personnes.

Participation : 50 euro par personne.
La vueLa cartePlus d'infos

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : autre

250 évènements inclassables à venir
autre Atelier - D√©veloppez vos perceptions extra-sensorielles Salle de la Bruche √ʬĬď 16 rue de Berne 67380 LINGOLSHEIM
Samedi 7 mars 2020
de 10h à 18h
Atelier - Développez vos perceptions extra-sensorielles
Salle de la Bruche √ʬĬď 16 rue de Berne 67380 LINGOLSHEIM
9020 ‚ā¨ en pr√©vente
autre Ludimanche : Apr√®s-midi jeux Salle Polyvalente du Bon Pasteur, 12 Boulevard Jean S√ɬÉ√ā¬©bastien Bach, 67000 Strasbourg
Dimanche 15 mars 2020
de 13h à 18h
Ludimanche : Après-midi jeux
Salle Polyvalente du Bon Pasteur, 12 Boulevard Jean S√ɬÉ√ā¬©bastien Bach, 67000 Strasbourg
Entrée libre
autre Cirque plume Chapiteau cirque plume arrêt de tram A Lixembuhl
Du 14 avril au 9 mai 2020
à partir de 20h30
Cirque plume
Chapiteau cirque plume arrêt de tram A Lixembuhl
Plus de 20 Euros