L’agenda culturel strasbourgeois

autre
rencontre
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Samedi 22 février 2020 de 14h à 15h30

Notre vie est-elle un chemin initiatique

5 Euros
Visuel autre

Lieu : 18a rue du Petit Magmod 67 610 La Wantzenau

Réservation : Stéphanie Fink

Email : enfance67parentalite@gmail.com

Téléphone : 06 13 72 02 58




Au d√©part de la vie, l'√™tre humain est souvent ignorant de lui-m√™me. Pour colmater cette ignorance, il lui faudra s'exp√©rimenter dans la vie, s'aff√Ľter, faire ses armes?

Dans l'engluement de sa souffrance, son unique motivation sera la recherche du bien-être. La quête du bonheur et de la lumière devient sa seule obsession :

¬ę Maintenant que j'ai 18 ans, le monde est √† moi ! ¬Ľ.

Avec détermination, l'être s'engage souvent dans les voies tracées par ses prédécesseurs : parents, grands-parents? ou autres modèles?

C'est ainsi que la plupart des candidats au chemin initiatique appréhendent le programme de leur libération. Cette orientation est respectable, mais elle est vouée à l'échec?

En effet, les sages nous rapportent que le véritable parcours de réalisation de soi est difficile, chaotique, déroutant parfois et toujours imprévisible et qu'il y faut beaucoup de courage et d'abnégation pour entreprendre un tel cheminement.

Comme le dit Gustav Meyrinck : ¬ę Le chemin de l'√©veil est jonch√© de cadavres ¬Ľ.

Nous réalisons au fur et à mesure que la quête de lumière et de bonheur n'est pas comme nous l'avions pensée. Arrivent indubitablement déceptions et crises?

Nous devons alors irr√©m√©diablement plonger en nous-m√™mes pour contempler notre ombre pour comprendre o√Ļ nous nous sommes tromp√©s. Notre noirceur cach√©e, nos angoisses, nos peurs, nos n√©vroses, nos conditionnements qui constituent les v√©ritables obstacles √† notre transformation se r√©v√®lent et certains fuiront : d√©pression, addiction, fuite en avant, s√©curit√© assur√©e, mais tr√®s mal v√©cue, etc.

Il devient alors √©vident que le premier travail √† entreprendre est ¬ę de vider la cave ¬Ľ en traquant de fa√ßon chirurgicale les dysfonctionnements, en pointant les attachements, en cassant les routines, en stoppant les revendications de notre ego.

L'Homme peut-il pénétrer seul dans cette cave, peut-il envisager un voyage dans les profondeurs de lui-même, dans ses propres abysses en traversant ses propres blessures ?

N'est-il pas prudent que l'Homme descende dans ses sombres profondeurs en tenant la main d'un √™tre qui a d√©j√† travers√© et qui est revenu de ces contr√©es obscures, lui-m√™me guid√© par un Ma√ģtre, Ma√ģtres qui ne sont plus l√©gion √† notre √©poque.

Rappelons que le Ma√ģtre n'est pas celui qui a le plus grand nombre de disciples, mais celui par qui naissent d'autres Ma√ģtres, c'est-√†-dire des √™tres lib√©r√©s.


Nous aborderons librement ce sujet du ¬ę d√©veloppement initiatique de l'Homme ¬Ľ

Table ronde animée par Stéphanie Fink et Pascal Patry


Nombre de places limitées, inscription obligatoire Participation à la table ronde : 5 euro
La vueLa cartePlus d'infos

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : autre

En ce moment
autre Winter School Campus Ionis - rue du dome - 67000 Strasbourg
Dernier jour, commencé le 24 février 2020
de 10h à 17h
Winter School
Campus Ionis - rue du dome - 67000 Strasbourg
Plus de 20 Euros
271 évènements inclassables à venir
autre Atelier - D√©veloppez vos perceptions extra-sensorielles Salle de la Bruche √ʬĬď 16 rue de Berne 67380 LINGOLSHEIM
Samedi 7 mars 2020
de 10h à 18h
Atelier - Développez vos perceptions extra-sensorielles
Salle de la Bruche √ʬĬď 16 rue de Berne 67380 LINGOLSHEIM
9020 ‚ā¨ en pr√©vente
autre Ludimanche : Apr√®s-midi jeux Salle Polyvalente du Bon Pasteur, 12 Boulevard Jean S√ɬÉ√ā¬©bastien Bach, 67000 Strasbourg
Dimanche 15 mars 2020
de 13h à 18h
Ludimanche : Après-midi jeux
Salle Polyvalente du Bon Pasteur, 12 Boulevard Jean S√ɬÉ√ā¬©bastien Bach, 67000 Strasbourg
Entrée libre