L’agenda culturel strasbourgeois

théâtre
Samedi 14 mars 2020 à partir de 14h30

PRÉCIPITÉS D'EXPÉRIENCES #1

Visuel théâtre
Tel un cabinet de formes non répertoriées, les Précipités vous convient à une autre expérience du regard. Celle d'accéder à plusieurs instantanés de recherches artistiques, engagées de longue date ou dans un temps proche du présent. À l'invitation du CDN, 3 équipes ar-tistiques ?uvrant dans le champ des pratiques Corps-Objet-Image par-tagent l'intimité de leurs tentatives et travaux en cours. Devenez com-plices de gestes et d'actes artistiques éphémères, d'expérimentations qui préfigurent un spectacle à venir et d'autres qui s'offriront peut-être à vos seuls regards. Avis aux spectateurs curieux d'expériences inédites !

Suivi d'une Rencontre avec les artistes au plateau de Radio pratique(s), en direct sur www.tjp-strasbourg.com

UN REGARD SUFFIT À RAYER L'INVISIBLE
BASTIEN MIGNOT
L'Obscurité est cet être invisible et vivant avec lequel Bastien Mignot, artiste à l'?uvre protéiforme, se propose de tisser quelques alliances pour dessiner de nouvelles cosmogonies. L'Obscurité est la matière même du théâtre. Un regard suffit à rayer l'invisible déplie le motif du noir dans un rêve d'obscur. Le noir y est l'origine de nos métamorphoses à venir. La nuit tombe à la fin de chaque jour. La nuit nous entoure et nous constitue comme l'air que nous respirons. A l'issue d'une semaine de résidence au CDN, Bastien Mignot donne à voir ce travail de création en cours.

HIDING SHADOWS
RENAUD HERBIN & TIM SPOONER
Dans leurs pratiques de plasticien-performer et de marionnettiste, Tim Spooner et Renaud Herbin jouent à être présents en se cachant sur scène. Ils proposent dans cet impromptu d'investir la façon dont naissent les images. Comment l'écran peut-il tantôt révéler, tantôt obscurcir, cacher ou montrer dans le même mouvement. Par le jeu du jour et du contre-jour, les deux artistes entreprennent d'inverser les polarités : ce qui est donné à voir pourrait bien se glisser dans le hors champ ou la périphérie. Ce qui est présent s'absenterait, et inversement?

FROTTEMENTS
AURÉLIEN BORY
Metteur en scène et scénographe d'un théâtre physique, singulier et hybride, Aurélien Bory travvaille la relation du corps à l'objet et à l'espace. En novembre 2019, dans le cadre d'un Parcours pro investi par douze artistes du Grand Est, il impulse une expérimentation à partir de la boîte en carton d'un volume équivalent au corps humain. Dans les frottements, le carton devient paysage, mur, marée, ou mode de déplacement. La matière prend le pas sur les corps, elle crée des images où ceux-ci apparaissent ou disparaissent, sont recouverts, ensevelis, comme mis sur des piédestaux.
La vueLa cartePlus d'infos

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : théâtre


Aucun évènement annoncé pour l'instant