L’agenda culturel strasbourgeois

cinéma
Cet évènement est terminé, il s'est déroulé Mardi 31 mars 2020 à partir de 19h

vidéo les beaux jours fait sa FÊTE DU COURT

Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés : La Fête du court métrage permet à tous de découvrir le court métrage au travers de projections partout en France et aussi à l'international.
projection de 8 courts métrages
ALL INCLUSIVE
Corina Schwingruber Ili?, 2018, 10'
Comment ne pas tomber sous le charme de ce paquebot géant : ici pas le temps de s'ennuyer, divertissement assuré 24h/24. Pas étonnant que ces forteresses flottantes rencontrent toujours plus de succès.
PLASTIC AND GLASS
Tessa Joosse, 2009, 9'
Dans une usine de recyclage du nord de la France, les ouvriers se rejoignent pour chanter en ch?ur, et même les camions les rejoignent et font presque un ballet. Du fonctionnement des machines prodigieuses jusqu'au travail manuel de triage, le film montre le processus de recyclage.
PRODUCT : LES CIRCUITS IMPRIMÉS
Simon Bouisson, Ludovic Zuili, 2015, 4'
"Product" a suivi en Indonésie, en Chine et Corée du Sud les coulisses de l'exploitation de l'étain, composant présent dans les puces de nos téléphones portables, pour témoigner des conditions déplorables de production de ce métal et de leur impact sur l'environnement.
GRANDS CANONS
Alain Biet, 2018, 11'
Superposés, condensés, démultipliés, des milliers de dessins documentaires se succèdent et s'animent à l'écran, composant une véritable symphonie visuelle des objets de tous les jours.
PRODUCT : LES CREVETTES GRISES
Simon Bouisson, Ludovic Zuili, 2015, 4'
"Product" s'est glissé dans les filets d'un chalutier allemand pour suivre les multiples kilomètres que parcourent les crevettes grises jusqu'aux rayons de nos magasins.
ACADANIA
Guillaume Fournier, Samuel Matteau, Yannick Nolin, 2019, 10'
Mai 2017. La ville de Pont Breaux, en Louisiane, est le théâtre du festival de l'écrevisse. C'est un jour comme les autres, en Amérique.
THE DEVIL
Jean-Gabriel Périot, 2012, 7'
"Vous ne savez pas qui nous sommes", lance d'emblée une femme d'origine afro-américaine. Un montage d'archives filmées et de photos retrace à la suite l'histoire des fameux Black Panthers, sur le rythme d'une musique post-punk.
WE ARE BECOME DEATH
Jean-Gabriel Périot, 2014, 4'
Nous savions que le monde n'était plus le même. Certains rigolaient. D'autres pleuraient. La plupart restaient silencieux.
En partenariat avec le CNC - Centre national du cinéma et de l'image animée
Toutes les infos sur l'évènement disponibles sur www.lafeteducourt.com
entrée gratuite
La vueLa cartePlus d'infos

La Maison de limage

31, Rue Kageneck 67000 Strasbourg

Services proposs & tarifs :

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin dy accueillir les acteurs de la filire cinma audiovisuel, elle est anime par lassociation Vido Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur sige.

Sites du lieu

Notre page ddie la Maison de limage
http://www.videolesbeauxjours.org/
https://www.facebook.com/videolesbeauxjours2

Contact :

@ : vlbj@videolesbeauxjours.org
Tl : 03 88 23 86 51

[ Annoncer un vnement la Maison de limage ]

Partager cette projection

Partager sur Facebook

Sinon...