L’agenda culturel strasbourgeois

autre
jeune public
Vendredi 3 juillet 2020 de 09h à 17h

Ilmarinen, par la compagnie Baomen

5 Euros
Visuel autre
HORAIRES
Trois séances : 09h, 10h45 et 16h
Ouverture des portes 30 minutes avant chaque séance !
TARIFS
5? (adulte), 3? (enfant)

INFOS
Tout jeune public : 0-3 ans
Durée : 50 minutes

La saison dernière, dans la lignée de nos actions avec les différentes écoles du Neuhof, nous avons mené conjointement avec l'école maternelle Reuss et la compagnie BaOmen une série d'ateliers ? Du bout des oreilles, auprès des élèves de toute petite section (dès 2 ans). Un projet de découverte de la matière sonore et plastique qui a permis d'enrichir les possibilités de création des très jeunes enfants ainsi que leur imaginaire, musical, personnel et collectif. Cette belle aventure a marqué l'école et bien au-delà, puisque nous avons même été retenus parmi les 5 lauréats du Prix national de l'Audace artistique et culturelle ! Depuis, Cécile Thévenot et Vincent Posty nous accompagnent chaque mois à l'occasion de nos impromptus artistiques auprès des structures de la petite enfance du quartier. Rien de plus naturel donc que de proposer, pour clore cette saison jeune public, leur sublime spectacle en salle, toujours à destination des plus jeunes d'entre nous.

ILMARINEN, PAR LA COMPAGNIE BAOMEN
(INSTALLATION-SPECTACLE POUR LES 0-3 ANS)
Toucher, voir, √©couter : autant de sens particuli√®rement aff√Ľt√©s chez les tout-petits que le spectacle Ilmarinen stimule de mani√®re sensible et po√©tique. Un temps suspendu, hors du quotidien, mais qui parle bel et bien de la vie, Ilmarinen se penche sur le tout d√©but des choses.

Librement inspir√© par la mythologie finlandaise, cette fable raconte aux tout-petits la cr√©ation du monde, le commencement des choses et la vie, tout simplement. ¬ę C'est quoi ? ¬Ľ, question r√©currente dans la bouche des plus jeunes !
Les artistes répondent avec une installation-spectacle inventive et curieuse. Leurs musiques, manipulations et poésies suspendent le temps. Avec une cithare, des percussions, de petits instruments et des objets sonores, ils jouent tout proches et commencent par le début : l'air, l'eau, le premier homme, les arbres, le chant, l'art?
Les aventures et les épreuves se succèdent, tout doucement, en des tableaux à observer ou à toucher. La lumière rappelle celle si particulière de la Finlande, proche du cercle arctique. L'univers est doux et clair, à la fois énergique et étourdissant.
Finalement, chacun à son rythme, selon ses envies, s'éveille à ce qui l'entoure. L'enfant peut suivre de loin ou accompagner le mouvement, rester sur les genoux ou danser librement et s'emparer des objets pour jouer à son tour.
La vueLa cartePlus d'infos

Lí espace culturel Django Reinhardt

4, Impasse Kiefer 67100 Strasbourg

Services proposťs & tarifs :

Líespace culturel Django Reinhardt comprend une mťdiathŤque, une ťcole de musique et une salle de spectacle dťdiťe aux musiques du monde.

Sites du lieu

Notre page dťdiťe ŗ lí espace culturel Django Reinhardt
http://www.espacedjango.eu
https://www.facebook.com/DjangoReinhardtStrasbourg

Contact :

@ : contact@espacedjango.eu


[ Annoncer un ťvŤnement ŗ lí espace culturel Django Reinhardt ]

Partager cet évènement

Partager sur Facebook

Sinon...

Les autres évènements : autre

En ce moment
16 évènements inclassables à venir