Concerts de L'EVUS mai 2022

par Ensemble Vocal Universitaire de Strasbourg-EVUS

L'Ensemble Vocal Universitaire de Strasbourg, placé sous la direction de Clotilde Gaborit, est très heureux de vous présenter ce nouveau programme de musique. La puissante Grande messe en ut mineur de Mozart complété par la messe Saint-Nicolas de Haydn. Le tout accompagné par l’orchestre de chambre Orphée et les solistes : Magdalena Lukovic, Élise Duclos, Nicolas Kuhn et Xavier Bazoge. L'adaptation pour orchestre réduit a été écrite par Rémi Studer ancien chef de l'EVUS. Lire la suite ⬇️

La date limite d’inscription est dépassée ! Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice Voir la page

Restez informé de nos prochains concerts via notre newsletter : lien d'inscription ! Soutenez-nous via notre formulaire de don ! Et sur nos réseaux sociaux !


Après plus de 2 ans de silence, l’Ensemble Vocal Universitaire de Strasbourg, placé sous la direction de la cheffe de chœur Clotilde Gaborit, est très heureux de vous présenter ce nouveau programme de musique classique. La puissante Grande messe en ut mineur a été composée par Wolfgang Amadeus Mozart en 1782-83, juste après son mariage avec Constanze Weber. 

La beauté des thèmes et la complexité de l’écriture seront mises en valeur par une adaptation pour orchestre à cordes et quintet à vent écrite par Rémi Studer, connu pour sa très belle réécriture de la Flûte Enchantée ou de Cosi fan Tutte.

Enfin, le concert sera complété par la messe Saint-Nicolas de Haydn, petit bijou parfois humoristique, parfois très sensible et incarné. 

L’EVUS sera accompagné par l’orchestre de chambre Orphée (Manuel Mendoza, direction) et par Magdalena Lukovic (soprano), Élise Duclos (mezzo-soprano), Nicolas Kuhn (ténor) et Xavier Bazoge (basse). 

Un programme à ne rater sous aucun prétexte !

La messe en ut mineur K427 : écrite par le célèbre Wolfgang Amadeus Mozart entre 1782 et 1783 est un chef-d’œuvre inachevé. Cette messe est souvent appelée « grande messe » et qualifiée comme une pièce tout à fait supérieure aux autres messes auparavant réalisées.

La messe de Saint Nicolas en sol majeur : écrite par le compositeur autrichien Joseph Haydn en 1772, cette œuvre est une des plus appréciées du compositeur. Elle mêle variations et style populaire. Haydn y exprime sa jubilation et joie notamment à travers des sauts d’intervalles.

Partager l'événement

Carte
Eglise reformée Saint-Paul

1 Place du Général Eisenhower

67000 Strasbourg

France

Une question ?
Contactez l'association :

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS