Le vendredi 9 juin 2017
de 20h30 à 21h30

HANATSU miroir :: What’s up ? #2

HANATSU miroir met un coup de projecteur sur la toute fraîche création avec le cycle What’s up - Vous découvrirez dans cet opus#2 deux pièces fraîchement passées de la table au pupitre.

Le compositeur Kenji Sakaï nous fait le plaisir de rendre la première partie de la pièce qui sera créée dans son intégralité à Venise en octobre. Whirlwind, pour flûte, clarinette, percussions et électronique, propose un travail sur le registre de l’extrême basse du trio instrumental. La flûte contrebasse, nouvellement arrivée dans l’instrumentarium de l’ensemble, est à la base de cette plongée dans les abîmes du monde des fréquences.

Antonio Tules nous propose quant à lui une seconde version de sa pièce pour flûtes et électronique, ’Vaporisation’. Actuellement étudiant du cursus de composition du conservatoire de Strasbourg avec Daniel D’Adamo et Tom Mays, il s’inscrit dans l’envie de notre ensemble de créer une passerelle strasbourgeoise entre le cursus et la scène, de porter avec nos moyens scéniques le dynamisme et la créativité des étudiants de ce cursus au plus proche de notre public.

En regard de ces deux partitions toutes neuves, des pièces écrites plus anciennement mais nouvelles dans notre répertoire viendront mettre en contraste ces deux créations, notamment Quarck, intermezzi III,de Misato Mochizuke en création française.

http://www.hanatsumiroir.fr/whats-up-2/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

A partir de Janvier 2016, le Hall des Chars devient l’espace K... Il sera géré par les responsables du Kafteur.

Lieu : espace K

Adresse : Rue du Hohwald

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.