Le samedi 16 septembre 2023

Atelier Patrimoine — Découverte de la pellicule

Cinéma Cosmos, Strasbourg
Entrée libre
Organisé par Cinéma Cosmos

Atelier Patrimoine — Découverte de la pellicule

 

Sébastien Ronceray est co-fondateur de l’association Braquage installée à Paris. L’association sensibilise les publics au cinéma et aux outils argentiques et s’emploient à diffuser des films expérimentaux dans les salles indépendantes, les institutions, les festivals. Cinéaste, passionné (évidemment !) et critique, il travaille par ailleurs à La Cinémathèque française où il est en charge des activités pratiques et théoriques.

2023 sonnant le centenaire du format 16 mm, l’occasion était trop belle de proposer un atelier permettant de découvrir de la pellicule. Sébastien présentera les différents formats d’images et les modes de prises de vue et révélera les mécanismes du projecteur.

 

Intervenant : Sébastien Ronceray
5 € par personne
I Dans la limite de 15 personnes
Durée : 1h30
I Réservation par téléphone ou en billetterie

 

Au sein de la programmation animeshon, le film
Le Serpent blanc (voir page 17) est diffusé en pellicule
35 mm.

 

Dans le cadre des Journées européennes

du Patrimoine

SAM. 16.09 STUDIO  11h

www.cinema-cosmos.eu
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Cinéma Cosmos

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 30 août 2023
Publié le mercredi 30 août 2023 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.