Du dimanche 8 février au dimanche 29 mars 2026

ATELIERS AUTOUR DE L'ARTISANAT JAPONAIS / STAGE DE KINTSUGI

9 Rue des Mineurs, Strasbourg
285 Euros
Venez vous initier à cet art ancestral japonais qu'est le Kintsugi !
Un art qui consiste à réparer vos céramiques cassées, qui révèle les fissures pour les magnifier d'une ligne dorée.
Au delà de l'acquisition d'une technique rare et authentique, vous expérimenterez la philosophie du WABI-SABI qui vous conduira sur le chemin où le temps s'arrête, où l'humilité et la patience laissent place l'émerveillement.
Les stages auront lieu les dimanches après-midi, ils seront étalés sur 3 séances d'une demi-journée de 14h30 à 18h30 (temps variable en fonction de la difficulté des pièces choisies).
Ces stages sont proposés dans le cadre d'ateliers autour de l'artisanat japonais, en ateliers croisés avec ceux de Claire BARBEROT. L'occasion de découvrir également l'art traditionnel du Sashiko, technique de broderie japonaise pour renforcer ou embellir vos tissus.
https://www.billetweb.fr/pro/tonoko https://linktr.ee/tonoko https://www.couture-strasbourg.com/calendrier.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : 9 Rue des Mineurs

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le jeudi 29 janvier 2026
Publié le lundi 2 février 2026 par Bruno Eichenberger
Mise à jour le mardi 10 février 2026 à 22h47
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.