Le mercredi 13 novembre 2019
de 19h à 20h30
Et si je pensais plus à moi qu’aux autres ?
Strasbourg,
Strasbourg
5
Euros
Lieu : 2 quai St. Thomas - 67000 Strasbourg
Réservation :
Stéphanie FINK
Tél : 03 88 96 29 31
Mobile : 06 13 72 02 58
Mail : enfance67parentalite@gmail.com
Vous avez tendance à accorder une importance excessive aux besoins des autres, au détriment de vos propres besoins?
Peut-être agissez-vous ainsi afin d’obtenir de l’approbation ou de maintenir un lien affectif. Dans vos interactions avec les autres, vous êtes beaucoup plus concentrés sur les réponses que les autres vous donnent et beaucoup moins sur vos propres besoins.
Il se peut que sur le plan émotionnel vous ne sachiez pas toujours ce dont vous avez besoin, ce qui fait que vous avez tendance à suivre les désirs des autres. Là encore, les besoins d’autrui passent avant vos besoins personnels.
Vous en arrivez à oublier vos propres désirs, vos propres préférences, vos pro- pres réponses émotionnelles. Vous arrivez même à supprimer votre propre colère. Vous pensez que vos émotions et vos propres besoins ont beaucoup moins de valeur et d’importance que les émotions et les besoins des autres.
Cela peut parfois vous jouer des tours par des symptômes psychosomatiques.
Vous faites tout pour éviter la douleur aux autres, vous craignez de vous sentir coupable d’égoïsme et d’augmenter l’estime que vous portez à vous-même. Ce comportement résulte peut-être d’un besoin excessif de l’attention, de l’es- time et de l’approbation des autres, au détriment du développement de votre personnalité authentique.
Si vous vous reconnaissez dans les lignes ci-dessus, une table ronde est organisée autour de la thématique de « l’approbation et de la reconnaissance », animée par Stéphanie Fink et Pascal Patry.
Nombre de places limitées - Inscription obligatoire.
Lieu : Strasbourg
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le vendredi 24 juillet 2020



Aucun commentaire sur cet évènement,