Du samedi 31 janvier au dimanche 8 mars 2026
- Du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Exposition Milena Jesenská, La Voie de la Simplicité

Entrée libre
Avec Kévin Blinderman et Flora Citroën
Organisé par Ceaac
Lauréats 2024 du programme d’échange entre le CEAAC, MeetFactory et l’Institut français de Prague, Kévin Blinderman et Flora Citroën présentent un film autour d’un essai littéraire composé d’analyses critiques, intimes, philosophiques, sociétales et politiques de Milena Jesenská (1896-1944), journaliste et résistante tchèque, destinataire des plus belles lettres d’amour de Franz Kafka.

À l’occasion des cent ans de la parution du premier recueil d’écrits publié par Milena Jesenská, les artistes Kévin Blinderman et Flora Citroën le transposent pour la première fois dans son intégralité sous la forme d’un long métrage. La durée du film coïncide avec celle de la lecture intégrale du livre, brouillant ainsi les frontières entre spectateur·ice et lecteur·ice et inscrivant l’œuvre dans un geste de traduction élargi.
https://ceaac.org/fr/exposition/milena-jesenska-la-voie-de-la-simplicite/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Fondé en 1987, le CEAAC a pour vocation de développer l’art contemporain en Alsace

Lieu : CEAAC, Centre Européen d'Actions Artistiques Contemporaines

Adresse : Rue de l’abreuvoir

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Krutenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le lundi 19 janvier 2026
Publié le vendredi 23 janvier 2026 par Bruno Eichenberger
Mise à jour le vendredi 6 février 2026 à 23h25
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.