Du jeudi 22 au dimanche 25 novembre 2018
- Terminé à partir de 20h30

Festival Culture Bar-Bar | la cantine du gueulard

Entrée libre

JEUDI 22/11/2018
Missine & Tripstoic

Le projet musical « Missine & Tripstoic » est une aventure créative aux confins du Trip-Hop, de la Pop et du Rock pour vous faire voyager au coeur de multiples émotions. Des sons ciselés, des rythmes riches, un univers intense parfois proche de l’extatique.
Quelques vidéos :
https://youtu.be/fh2jo9ywSl0
https://youtu.be/XAsISqAJ-EQ
https://youtu.be/ycNATMlXxzA
Leur site web : http://missinetrip.com
Leur page Facebook : https://facebook.com/MissineTripstoicOfficial

VENDREDI 23 ET SAMEDI 24/11/2018
Le Homard d’Aurélia

« Le Homard d’Aurélia » ne sera ni un concert, ni une pièce de théâtre mais un entre-deux entre rêve et réalité, à la fois chanté et raconté. Nous nous attacherons aux poètes d’hier et à leur influence sur ceux d’aujourd’hui. C’est une traversée à laquelle nous invitons le spectateur, une parenthèse, une suspension, un écho des mots et de leurs résonnances ou quand l’onirisme nous ancre dans la réalité et quand le réel nous projette dans le rêve. Pour nous transcender, nous élever, ouvrir des perspectives, mettre nos sens en éveil, effleurer le sacré pour ressentir tout simplement.
Et pour porter cette poésie, un chanteur, seul en scène, un piano, une voix, des sons électroniques et un homard. La vidéo comme support de la parole et de l’image transcendée des mots comme une ponctuation. »
Jeu, chant, musique : Stéphane Jordan
Mise en scène : Solène Froissart
Ecriture : Stéphane Jordan, Solène Froissart
Création vidéo : Marc Guénard, Solène Froissart

DIMANCHE 25/11/2018
STAGE ballo pizzica pizzica

Animée par Michele Fragapane. Initiation aux danses traditionnelles du sud de l’Italie.
Michele Fragapane est metteur en scène, musicien, interprète de musique populaire d’Italie du Sud. Danses traditionnelles du Sud de l’Italie : pizzica, tarentella, tammuri.

http://festival.bar-bars.com/wp-content/uploads/2018/10/DOSSIER-DE-PRESSE-METZ-2018-.pdf

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Le Gueulard est un café culturel situé à Nilvange, commune mosellane de cinq mille habitants, à une dizaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise. Il est créé en décembre 1984 sous la forme d’une société coopérative de travailleurs (encore intitulée société coopérative et participative), par une dizaine d’ami.e.s désireux.ses d’engager une initiative citoyenne et artistique, dans une Moselle où l’industrie sidérurgique s’étiole. Clin d’œil au patrimoine dont beaucoup aspiraient à se détourner, son nom fait référence à l’orifice au sommet des hauts-fourneaux et à la sirène qui ponctuait le quotidien des ouvriers. Animés par l’idée de concevoir un lieu de vie à usages multiples, les porteurs du projet achètent le fonds de commerce d’un bar en liquidation. Sur le modèle de la sociabilité ouvrière, dans le temps du hors-travail, ils imaginent une activité de café mêlée à une programmation artistique et culturelle, associant à la diffusion et création musicales des espaces de forums, de rencontres et d’échanges. 

Mus par leurs convictions, ses créateurs ont fait de leur café un espace culturel de proximité post-industriel, porteur de développement local et moteur de l’essor artistique du territoire en mutation de la Vallée de la Fensch. En parallèle du café culturel, ses salariés accompagnent aujourd’hui des associations dans la réalisation de leurs projets, en stimulant une activité de réseau et en leur proposant des espaces de travail et d’échanges.

Lieu : Gueulard

Adresse : Rue Clemenceau

Ville : Nilvange

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h14
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.