Le mercredi 28 mars 2018
de 17h à 19h

Mercredi j’peux pas, j’ai préfecture !

Préfecture Strasbourg, Strasbourg
Entrée libre

A l’appel d’habitant.e.s de la ZAD et militant.e.s du mouvement anti-GCO, nous invitons villageois, paysans et élus impactés ou non, militants du collectif et toutes celles et tous ceux qui n’acceptent pas le déni de démocratie et qui sont d’accord avec nous, à nous rassembler tous les mercredis devant la préfecture* à Strasbourg de 17h à 19h dans un esprit non-violent, pacifiste, mais déterminés : chacun amène de quoi partager un moment convivial.

RASSEMBLEMENT MERCREDI 28 MARS
devant la préfecture à Strasbourg
de 17h à 19h

-

Pour faire passer le message au préfet, aux élus et porteur du projet, nous vous invitons à confectionner panneaux et banderoles pour dénoncer l’attitude de l’Etat et réclamer l’abandon du projet. A minima, la mise en place d’un moratoire.

-

Pour mémoire :

Mardi 23 janvier 2018, le gouvernement a décidé de proroger la demande d’utilité publique (DUP) du GCO jusqu’en 2026. Dans un communiqué, il annonce vouloir donner son feu vert à VINCI, passant outre le deuxième avis négatif - le troisième, si on ajoute celui donné au dossier SANEF - du Conseil national de la protection de la nature (CNPN) rendu bizarrement publique le lendemain mercredi 24 janvier et avant même de connaitre l’avis de la commission d’enquête publique loi sur l’eau, enquête publique qui n’a pas encore eu lieu.

Evénement sur le site du collectif gcononmerci ici : https://goo.gl/Br3UZk

https://www.facebook.com/events/183587192242015/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Préfecture Strasbourg

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.