Le mercredi 12 avril 2017
de 10h à 18h

Nouvelles Lutheries, à la rencontre du projet E-String

Florent Colautti vous invite à découvrir e-String, un instrument de musique « maison » à six cordes métalliques excitées, sans contact, par des archets électromagnétiques (e-bow) pilotés depuis l’ordinateur. L’atelier se concentrera sur les possibilités et modes d’excitation ou de génération sonore à partir d’appareils électro-mécaniques contrôlés depuis l’ordinateur. Sous la forme d’une lutherie contemporaine, les participants devront imaginer un dispositif de création sonore et des modes de jeux à partir d’un processus de contrôle.

Cet atelier s’adresse à des musiciens professionnels et amateurs, ayant des compétences basiques autour des logiciels Max/msp ou Pure data ainsi que des connaissances de base en électronique (ndlr : utilisation possible d’un testeur et fer à souder).

Mots-clés : Moteur DC, vibreur, Max/msp, arduino, physical computing, objet sonore, lutherie contemporaine

http://www.shadok.strasbourg.eu
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)

Lieu : Shadok, fabrique du numérique

Adresse : Presqu’île André Malraux

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Malraux

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 16h18
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.