Rassemblement de soutien au refus de prélèvement d’ADN
Au coeur de la lutte contre la Loi Travail, depuis le printemps dernier, de nombreuses personnes ont été inculpées et souvent condamnées. Or voici plusieurs années que la justice accompagne presque systématiquement des accusations ou une sentence d’une obligation de prélèvement ADN pour le FNAEG.
Ce Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques, avec déjà près de trois millions de « profils », est devenu un des outils majeurs de contrôle inventés par l’État pour récolter un maximum de données personnelles. Moyens auxquels est censé s’ajouter bientôt le Titre Electronique Sécurisé, un nouveau fichier numérique qui regroupera de multiples informations individuelles.
C’est dans ce contexte qu’à Strasbourg un.e procureur.e vient d’ordonner aux flics de convoquer plusieurs personnes suite à des sanctions pénales pour les contraindre à donner un échantillon de salive.
Parmi elles, Oliv se rendra lundi 14 novembre à l’hôtel de police pour signifier qu’il refuse de se plier à cette procédure afin de lutter contre cette logique croissante de fichage.
le commissariat
https://www.bing.com/mapspreview?q=commissariat+route+de+l%27hopital+%c3%a0+Strasbourg&mkt=fr&FORM=HDRSC4
Lieu : commissariat route de l'hopital à Strasbourg
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,