Du samedi 31 janvier au samedi 28 mars 2026
de 10h à 12h

Stage d'écriture de nouvelle

450 Euros
Organisé par Plume à Fabule
Vous avez envie d'écrire de la fiction mais... 

Vous ne savez pas vraiment par où commencer ?
La tâche vous parait immense ?
Vous avez trop d'idées et peinez à les organiser ?
Vous souhaitez un regard extérieur ?

Je vous propose un accompagnement en 8 séances, les samedis matins, du 31 janvier au 28 mars 2026, à Strasbourg.
L'objectif : la création d'une nouvelle, c'est-à-dire un récit de fiction court (par rapport au roman, plus long). La limite sera simplement celle de votre rythme personnel de création.

➡️ 8 rencontres de coaching en groupe, chaque semaine pendant deux mois
• Une méthode progressive dans la construction d’un récit
• Des astuces pratiques pour avancer
• Toutes vos questions sont bienvenues !
• Obtenez un retour en direct sur votre projet
• Vous êtes accompagné.e par une professionnelle de l'écriture, dans des temps collectifs et individuels
• En semaine, vous consacrez au moins 2h à travailler sur votre récit
• Restez connecté.e sur le groupe Whatsapp pour un boost de motivation jusqu’à la prochaine rencontre !

DATES ET LIEU
Les samedis de 10h à 12h, Sur la passerelle de la médiathèque Olympe de Gouge (3 rue Kuhn, Strasbourg).
(Attention, les séances des 28 février et 28 mars auront lieu de 10h à 12h30. Pas de rencontre le 21 février.)
• Conception : 31 janvier | 7 février | 14 février | 28 février
• Écriture : 7 mars | 14 mars | 21 mars | 28 mars

TARIF
450 €

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS
https://plumeafabule.fr/ateliers/ecriture-de-nouvelles/
Depuis mon site ou par mail à florence.brobeck@plumeafabule.fr
N'hésitez pas à me poser vos questions !

QUI SUIS-JE ?
Je m'appelle Florence, autrice et animatrice d'ateliers d'écriture passionnée à Strasbourg ! Depuis 2022, je suis indépendante sous l'enseigne Plume à Fabule.

TÉMOIGNAGES
« Cet atelier a été comme une rampe de lancement en douceur. Je n’ai pas eu le temps de laisser la peur, le jugement pétrifier mes idées. Des mots parfois maladroits mais tellement avides de liberté… Quelle joie ! » Isabelle
« Une belle parenthèse ! Je n’avais pas d’idées en arrivant, si ce n’est que je voulais orienter mon écriture autour des enfants. Finalement, les idées se sont bien ordonnées et l’écriture a été facile. La méthode est super intéressante. Elle permet de canaliser ses pensées, de les ordonner, et de creuser plus en profondeur. » Christine

https://plumeafabule.fr/ https://www.instagram.com/plumeafabule.florencebrobeck/ https://www.facebook.com/plumeafabule/ https://www.linkedin.com/in/florence-brobeck-b93b44274/
Le site 'plumeafabule.fr' est en attente de vérification
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : médiathèque Olympe de Gouges

Adresse : Rue kuhn

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 17 décembre 2025
Publié le samedi 20 décembre 2025 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.