Du dimanche 29 avril au jeudi 31 mai 2012
- Terminé

LA TRAVERSÉE IMPRÉVUE par Estelle Lagarde

Estelle Lagarde
"La traversée imprévue"
Porte ouverte sur l'inconscient de l'artiste, ses images entrent en communication avec les songes secrets de ses spectateurs.
Vernissage Samedi 28 Avril à partir de 18h et Dimanche 29 Avril de 14h à 18h
Exposition jusqu ' au 31 Ma i 2 012
Ouvert les après-midi du jeudi au dimanche de 14h à 19h et sur rendez-vous

Cette jeune photographe pratique dans son art un va et vient incessant entre post-modernité et délices surannés d'un monde classique à jamais disparu.


Adénocarcinome Estelle Lagarde a tenu le journal du traitement de son adénocarcinome du sein, photos et textes mêlés. Elle aurait pu, et cela aurait déjà été intéressant et important, en tirer un reportage, un témoignage, une illustration de la période des traitements. Lutter, en montrant le crâne dénudé, les cicatrices, les ravages de la chimiothérapie, ...
... Estelle Lagarde va beaucoup plus loin, de ce voyage en terre cancéreuse elle fait un travail créatif passionnant, émouvant, beau tout simplement, en outre, son œuvre suscite rapprochements formels ou iconographiques, questionnements et envie d'en voir davantage, de connaître l'ensemble de son activité, preuve que nous sommes en présence d'une artiste véritable.
Marie Lavin pour Médiapart
"12 Avril"
"29 juillet "
Travaillant en couleur et à la chambre, Estelle Lagarde fixe sur sa pellicule les soubresauts de son imaginaire, oscillant entre merveilleux et vrai bizarre. Estelle Lagarde écrit pour sa série 2440
"J'ai emporté ce personnage tout de blanc vêtu dans ma valise sans savoir quel serait le décor de ses errances, ni s'il y aurait vraiment un décor.
Je savais que ce costume pourrait me permettre de trouver un autre voyage, un voyage qui me conduirait plus loin encore. Mais je ne savais pas comment. "Je n'imaginais pas que ce double m'aiderait à trouver ma place dans cet hôtel, puis, par
extension, dans un rapport social, et qu'un jeu s'instaurerait entre nous quatre."
"Si je n'ose me montrer chauve le jour, cela m'amuse de me promener seule la nuit, dans
l'ombre et le silence, de me farder et de m'habiller pour aucun autre spectateur que mon appareil photo, de m'inventer un monde si différent de celui du jour, un monde que personne ne voit, que personne n'entend. Un monde secret."



Radial art contemporain
11b quai de Turckeim, STRASBOURG

Agrandir le plan
06 61 14 53 26

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Radial Art Contemporain

Adresse : Quai de Turckheim

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.