A vous dire CHE maman : « LA PEÑA CHILE à Strasbourg »
Une bande de CHE Guevaristes, refugiés chiliens à Strasbourg, ont organisé la Peña Chile à la fin des années 70.
Les chansons révolutionnaires peuvent à présent devenir des succès planétaires sans que personne ne s’en inquiète, telles les chansons en honneur du « Che Guevara ». Ce n’était certainement pas comme cela après la prise du pouvoir à Cuba par les rebelles castristes (maintenant devenus de tristes cas pour certains) : ces chansons étaient très dangereuses en Amérique-Latine, car leurs paroles appelaient les plus pauvres à la révolte contre un système économique et social très injuste. Cependant, l’inspiration musicale de racine folklorique donne à ces chansons une grande beauté esthétique et une touche d’exotisme.
Guillermo qui a participé à l’aventure de LA PEÑA CHILE à Strasbourg voudrait vous raconter en chansons et avec humour ces moments où les Chiliens en exil essayaient de soutenir la Résistance chilienne à la Dictature de Pinochet.
En deuxième partie, le duo Passages -Michel BERNARD, le plus grand charanguiste d’Alsace et Guillermo JEREZ (chant et guitare)- interprétera des chansons et musiques d’Amérique-Latine et de leur propre composition.
Lieu : espace Heyler
Adresse : Rue de la Wantzenau
Ville : Hœrdt
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,