Le samedi 8 juillet 2006

ASSISTANCE À PEUPLE PALESTINIEN EN DANGER DE MORT ?

Place Kleber, Strasbourg
Tarif non communiqué

Palestine : rassemblement le 8 juillet place Kléber

Bonjour,


Comme vous avez pu le constater par les nouvelles de ces derniers jours, la situation est pire que jamais (le nord de la bande de Gaza devient "zone tampon", càd un no man's land où tout est rasé; les bombes pleuvent sur Gaza). En plus des morts et blessés par l'armée, la situation humanitaire, sanitaire et médicale se dégrade à grande vitesse à Gaza et aussi en Cisjordanie du fait du blocus TOTAL et de la destruction des infrastructures. Un drame terrible s'annonce.
NE RESTONS PAS SILENCIEUX !

Nous vous appelons à une nouvelle mobilisation

SAMEDI 8 JUILLET A 17H PLACE KLEBER

Il semble d'ailleurs que les choses commencent à bouger : certains pays ont réagi (la Suisse a clairement condamné les atteintes au droit international commis par Israël), de nombreux parlementaires européens se sont insurgés contre la passivité du Conseil des ministres européens et, surtout, les articles contre cette politique criminelle et folle se multiplient dans les journaux israéliens.


Ci-dessous (et ci-joint) un texte d'appel à cette manifestation que ceux qui le souhaitent peuvent reproduire.


Serons-nous COUPABLES
DE NON-ASSISTANCE À PEUPLE PALESTINIEN
EN DANGER DE MORT ?



. mai 2006 : 44 Palestiniens tués par Israël.
. 29 mars - 30 mai : 77 raids aériens israéliens sur Gaza
. 1er avril - 30 mai : 4.000 obus israéliens tirés sur la Bande de Gaza
. 28 juin : centrale électrique détruite : 700 000 personnes sans eau
ni électricité !
. Des dizaines de ministres et députés démocratiquement élus sont arrêtés et emprisonnés
. Pendant l'agression, le vol de terres palestiniennes - qui n'a jamais cessé - continue en Cisjordanie et dans la vallée du Jourdain
. 9400 Palestiniens - dont 300 adolescents et 120 femmes - sont toujours en prison en Israël, sans accusation ni jugement pour nombre d'entre eux.
. S..

Depuis des mois, la Palestine subit le pire blocus jamais infligé à un peuple !


Sous les bombes, la population de Gaza, déjà réduite à la plus grande misère par l'enfermement et le chômage, a épuisé ses réserves. Famine et maladies apparaissent et menacent de se développer sur une grande échelle.

ET QUE FONT NOS GOUVERNEMENTS ?


Jusqu'à quand allons-nous assister, muets, à la destruction systématique de la Palestine - Au martyre d'une population civile affamée, bombardée, emprisonnée ?

La Suisse, garante des Conventions de Genève, a condamné officiellement l'agression israélienne et ses multiples violations du droit international.

Mercredi 5 juillet à Strasbourg, de nombreux parlementaires européens se sont insurgés contre la passivité du Conseil des Ministres européens.

REJOIGNEZ NOTRE APPEL SOLENNEL AUX AUTORITES FRANÇAISES ET EUROPEENNES POUR QU'ELLES INTERVIENNENT AVEC LA PLUS GRANDE FERMETE - PAR TOUS LES MOYENS PACIFIQUES A LEUR DISPOSITION - POUR CONTRAINDRE ISRAËL A CESSER SES AGRESSIONS ET A ACCEPTER UN REGLEMENT NEGOCIE ET JUSTE :

Samedi 8 juillet à 17h place Kléber
à Strasbourg

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Place Kleber

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.