Cécile Corbel
Harpiste depuis l’âge de 15 ans, auteure de chansons puisant dans l’imaginaire arthurien, Cécile Corbel possède une voix qui gravit des sommets comme seule Kate Bush sait les atteindre. Familière des contes ancestraux dans lesquels le voyage est initiatique, cette vraie fée s’est exprimée lors de nombreux concerts sur les chemins de France et du monde avec ses musiciens, avant d’être contactée par les studios Ghibli afin de réaliser la musique du dernier film de Hayao Miyazaki, le réalisateur de Mon voisin Totoro et de Ponyo sur la falaise.
Disque d’or au Japon et récompensée par le prix de la meilleure bande originale de l’année avec la musique du film Arrietty, le petit monde des chapardeurs, cette magicienne qui refuse les frontières abruptes fait fusionner le folk celtique et les chants médiévaux turcs, madrigaux de la période baroque et marches irlandaises, avec l’aisance et le charme d’une artiste touchée par la grâce. Cécile Corbel a aussi écrit avec son complice de toujours, Simon Caby, la musique du film Terre des Ours. En 2014 elle a sorti son cinquième album La Fiancée.
Née en 1980 en Bretagne, Cécile Corbel a commencé par interpréter le répertoire traditionnel, avant de composer ses propres mélodies. Elle est l’auteur de quatre Songbook de plusieurs musiques de films. Elle est d’ailleurs la seule artiste française a avoir composé la bande originale d’un film japonais.
Plein : 20
Réduit : 16
Abonné : 12
Jeunes : 6
Durée : 1h30
Cécile Corbel : harpe et voix
Cyril Maurin : guitares
Pascal Boucaud : basse et chœurs
Julien Grattard : violoncelle
Christophe Piot : percussions
Grande salle.
Lieu : Illiade
Adresse : Allée François Mitterrand
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,