
Céleste Boursier-Mougenot
L’ Aubette 1928 présente plusieurs nouvelles installations de l’artiste français Céleste Boursier-Mougenot (né en 1961). Musicien de formation, il réalise depuis une vingtaine d’années des installations sonores poétiques et intimes, prenant en compte l’environnement pour lesquelles elles sont réalisées.
Céleste Boursier-Mougenot cherche à rendre visible le potentiel musical du lieu dans lequel il intervient et élabore pour ce faire des dispositifs dont les formes varient mais qui toujours cherchent à faire de l’expérience d’écoute le motif central de l’œuvre. Les formes sonores ainsi crées, qu’il qualifie de vivantes, livrent ainsi une nouvelle perception de l’espace avec lequel elles entrent en résonance.
Né en 1961, Céleste Boursier-Mougenot vit et travaille à Sète et expose depuis une dizaine d’années dans les lieux importants de l’art contemporain comme la Barbican Art Gallery à Londres ou La Maison Rouge- Fondation Antoine de Galbert à Paris. Lauréat de l’International Studio Programm du PS1 en 1998-99, Céleste Boursier-Mougenot a également été lauréat du David pour l’art contemporain en 2009 puis nominé pour le Prix Duchamp en 2010.
Initialement prévu du 21 juin au 14 septembre 2014, l'exposition est reportée et commencera le 6 septembre pour finir le 22 novembre 2014.
Commissariat : Camille Giertler, responsable de l’Aubette 1928
Crédit © Frédéric Lanternier
Salle de l’Aubette 1928
31 Place Kléber, STRASBOURG
Agrandir le plan
L’Aubette 1928, 11ème Musée de la Ville de Strasbourg
Lieu : Aubette 1928
Adresse : Place Kléber
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,