Chantier Adamov le contemporain par l'Aveu de théâtre – Cie THEAT’REIS
« Attention Brechtchien méchant !»
Soirée digressive
Le samedi 24 novembre à 20h30
Après« Les arbres vaudraient-ils mieux que nous - » - soirée digressive du 21 février 07, avec la pièce radiophonique « le Fiacre » d’Arthur Adamov qui s’appuyait sur une observation clinique du docteur Clérambault.
Après « Quand le théâtre s’empare de l’actualité, où est le théâtre - » - soirée digressive du 9 juin 07 – avec la pièce d’actualité « Je ne suis pas français », d’Arthur Adamov, qui s’appuyait sur les événements d’Alger des 13,14 et 15 mai 1958.
Voici « Attention Brechtchien méchant ! », ou quand le théâtre s’empare de la « vie et de l’œuvre » d’un Brechtien, metteur en scène d’Adamov, André Steiger, où est le théâtre ?
Soirée en deux parties :
Première Partie : « Esquisse d’une fiction biographique d’A.S : ainsi naquit S.A. la Feintise ! »
avec des textes inspirés par la structure du Fils de C.Rullier, des textes et poèmes d’André Steiger et des évocations théâtrales
Dramaturgie : Jean-Michel Nest – Direction d’acteurs : Ahmed Ferhati – Morphiste : Zouaoui Chebbab.
par les digresseurs en jeu : Sylvie Bazin, Catherine Bodinier, Zouaoui Chebbab, Emeline De la Porte des Vaux, Ahmed Ferhati Isabelle Minery, Sonya Oster, Maxime Pacaud, Jack Reinhardt.
Deuxième Partie : « Les médecins imaginaires ou le divan des tricheurs» d’André Steiger
Dans un office d'aides soignants à l'hôpital - octobre 2007 - préparations médicales, diagnostics et traitements. Les tricheries du personnage dans un jeu de rôle - essais de situations et de dialogues.
Une Lecture dirigée par André Steiger.
Une production de la Cie THEAT’REIS avec le concours de la Friche-Laiterie et avec le soutien de la Ville de Strasbourg, du Conseil Général du Bas-Rhin, de la DRAC Alsace
Lieu : LA FRICHE LAITERIE - 10 rue du Hohwald à Strasbourg
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,