Ciné Plein Air ! — festival itinérant dans l’Eurométropole de Strasbourg
Ciné Plein Air ! — festival itinérant dans l’Eurométropole de Strasbourg
UN PARCOURS À TRAVERS L’EUROMÉTROPOLE
Tout au long de l’été, découvrez sur écran géant une programmation de films explorant de manière ludique et divertissante le cinéma dans sa grande diversité. L’occasion de découvrir de nouveaux films ou de revoir de grands classiques.
UN TEMPS FORT DE CONVIVIALITÉ
Profitez ensemble des belles soirées d’été au grand air grâce aux animations (concerts, spectacles, jeux…) qui précéderont la projection du film à la tombée de la nuit, ainsi que la buvette et petite restauration qui vous seront proposées.
« ROULEZ, JEUNESSE »
Grandir n’est pas de tout repos ! Le contraire aurait été décevant tant l’adolescence, passage empli de découvertes et de mystères entre l’enfance et l’âge adulte est un période palpitante. Pour la 2e édition de Ciné Plein Air ! – Festival itinérant dans l’Eurométropole de Strasbourg, nous avons désiré rendre hommage à l’enfance et à l’adolescence au cinéma grâce à un programme de films mûrement intitulé « Roulez jeunesse ». Tout au long de l’été, le public eurométropolitain de tout âge est invité à découvrir, de séance en séance, commune après commune, une sélection de 7 films faisant la part belle aux premiers émois amoureux, aux amitiés pour la vie, aux apprentissages difficiles, aux ruptures et réconciliations familiales, aux rébellions et combats pour la justice et la liberté, et toujours à la fougue qui définit si bien la jeunesse.
Projection du film « Vice-Versa » de Pete DOCTER et Ronnie DEL CARMEN.
(2015) I 1h35 I VF | à la tombée de la nuit (21h)
A partir de 19h, animation en avant-séance : jeux, ateliers, concert, animation, buvette et restauration.
A Bischheim, parc Wodli. Lieu de repli : salle du Cercle.
Dans nos têtes, un cartoon. Du moins, dans celle de Riley, 11 ans. Joie, Tristesse, Colère, Dégoût et Peur ne sont pas juste des émotions dans Vice-Versa, mais des petits personnages à la manœuvre dans le cerveau du jeune personnage. Mais quand Tristesse et Joie se perdent dans les tréfonds de la psyché, c’est tout l’équilibre mental de Riley qui est menacé. Pete Docter et les studios Pixar alignent les trouvailles visuelles pour représenter l’irreprésentable : l’esprit humain. L’abstraction se met au service d’un film percutant. Et vice-versa.
Lieu : Parc Wodli
Ville : Bischheim
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,