Doolin’
J-49 avant le Printemps des Bretelles, avant le retour de la grande fête de l’accordéon, avant que le Magic Mirrors ne revienne avec sa piste de danse ! Pour que le temps vous paraisse plus court, nous vous proposons une soirée irlandaise aux couleurs des Bretelles pour que, deux mois avant, la fête soit déjà dans nos esprits.
Fondé en 2005 à Toulouse, Doolin’ est composé de six musiciens talentueux et éclectiques qui apportent un nouveau regard à la musique irlandaise. Ce sextet guitare, bodhran, violon, flûte, accordéon et chant prend sa source dans la pure tradition des jigs endiablés et des airs trad, tout en ayant un répertoire contemporain mêlant des chants aux instruments. Les arrangements des morceaux révèlent les personnalités de chacun et une énergie communicative. Le groupe a sorti quatre albums Exile, Live au Central Park, Angels are Free et Popcorn Behaviour et a joué aux côtés des plus grands noms de la musique irlandaise.
Et comme pendant le festival, retrouvez le bar musical à 19h, 22h et 23h avec les AJT, Swing 67 et Babanu Quartet en entrée libre. (Programme des salons sous réserve de modifications)
Plein : 20
Réduit : 16
Abonné : 12
Debout : 10
Jeunes : 6
Durée : 1h30
Jacob Fournel : Tin et low whistles (flûtes irlandaises)
Josselin Fournel : Bodhrán, glockenspiel
Wilfried Besse : Chant, accordéon piano
Nicolas Besse : Guitare
Guilhem Cavaillé : Fiddle (violon)
Sébastien Saunié : Basse acoustique
Grande salle.
Lieu : Illiade
Adresse : Allée François Mitterrand
Ville : Illkirch-Graffenstaden
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,