ELIOTT JANE (folk) et BLACK LILLY’s
ELIOTT JANE
Eliott Jane, s’adoucit et s’éloigne de la violence de son ex-trio grunge, avec qui elle a pu faire ses premières armes. Sans s’assagir pour autant, elle nous revient, avec une pop-folk sombre, personnelle, intimiste et sensuelle. Une pénombre qui prend la lumière et évoque la délicatesse de Lou Doillon, Charlotte Gainsbourg, mais également Alison Mosshart.
Après une année dans l’intimité nécessaire à la maturation d’une nouvelle musique, Eliott Jane reprend la lumière et offre un premier single I Get Back.
Une poignée de titres est actuellement en enregistrement aux Studios de la Ruche, collaboration avec Echo Orange, et devraient voir le jour courant 2015.
http://www.echo-orange.fr/artistes/eliottjane/
https://youtu.be/kVccNJrtoag
BLACK LILYS
n’est pas une rencontre, c’est une évidence, le vécu d’une fratrie, Camille et Robin. Originaires de la région lyonnaise, à peine 40 ans à eux deux ils jouent ensemble depuis toujours. La musique ils ne l’envisagent pas l’un sans l’autre, elle les porte, les lie, les enrichit, les renforce, les anime.. Dans la lignée des duos folks tels THE DØ, COCO ROSIE, ANGUSetJULIA STONE ou encore LILLY WOOD AND THE PRICK, l’univers de BLACK LILYS mêle une voix fraiche presque déchirée, au souffle soul, et des mélodies aériennes, soutenues par une instrumentation plutôt minimaliste, sombre, saturée et percutante.
Leur premier EP MEMORIES OF A BLIND MIND sort en mars 2014 se fait remarquer, et est notamment sélectionné « Maxi été 2014 » par le magazine LONGUEUR D’ONDES.
https://blacklilys.bandcamp.com/releases
Caveau
Lieu : Mudd Club
Adresse : Rue de l’Arc-en-ciel
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,