Du vendredi 27 au dimanche 29 juin 2025
- Terminé

Festival des diplômes HEAR and now

Entrée libre
Organisé par Haute école des arts du Rhin (HEAR)

Venez voir, entendre et ressentir les univers foisonnants des diplômé·es en Art, Art-Objet, Graphic […] Languages, Design réhabitant, Design textile, Didactique visuelle, Enquêter, raconter, Illustration, Musique et Scénographie !

À l’occasion du Festival des Diplômes, les futur·es diplômé·es en DNSEP/master, DNSPM, Master CIM et DE investissent l’école et ses alentours pour dévoiler la richesse de leurs univers. Performances, installations immersives, concerts, formes hybrides, images en mouvement : un foisonnement de propositions graphiques, plastiques et musicales à découvrir pour célébrer la fin d’année en beauté !

• Exposition des diplômes : Présentation des projets de diplômes options Art, Art-Objet, Graphic […] Languages, Design réhabitant, Design textile, Didactique visuelle, Enquêter, raconter, Illustration et propositions musicales avec la HEAR – Musique. 
Concerts, performances, DJ Sets, food truck, remise des prix… Orchestrée par les futur·es diplômé·es, la soirée d’ouverture des diplômes dévoile un fourmillement de propositions graphiques, plastiques et musicales pour célébrer la fin d’année en beauté : un immanquable de la culture à Strasbourg !

– Du vendredi 27 au dimanche 29 juin
Vernissage public vendredi 27 juin à partir de 18h
HEAR – 1 rue de l’Académie et 2 rue de la Manufacture à Strasbourg

• Concert des doctorants « Music About Music » : séminaire doctoral du Collège Glarean au sein duquel les doctorant·es se produiront en concert.

– Vendredi 27 juin à 18h15
Haute école de Musique de Freiburg – Mendelssohn-Bartholdy-Platz 1
Freiburg-en-Brisgau à Allemagne
 

• HEAR AND NOW NIGHT + KLUB CAMINA x HEAR AND NOW : après le vernissage des diplômes, et le lendemain, la fête se poursuit à Karmen Camina : les étudiant·es et jeunes diplômé·es investissent les platines du club pour deux nuits de lives et DJ-sets.

– Vendredi 27 juin de 23h à 05h
– Samedi 28 juin de 23h à 06h30
Karmen Camina – 4 cour des Cigarières à Strasbourg

• Biergarten : dans le jardin de l’école, un moment de convivialité organisé en collaboration avec la brasserie des Semblables et Omnino.

– Du vendredi 27 au dimanche 29 juin
HEAR – 1 rue de l’Académie à Strasbourg

• PSSST ! Festival : présentation des projets de diplômes des étudiant·es en DNSEP/Master – option scénographie.

– Du vendredi 27 au dimanche 29 juin
HEAR – 1 rue de l’Académie à Strasbourg

• Soirée de projection : projection en plein air de films d’étudiant·es diplômables de DNSEP/Master sur le mur de la Manufacture des Tabacs. En partenariat avec le cinéma Cosmos.

– Samedi 28 juin à partir de 21h
Espace public, rue de la Manufacture des Tabacs à Strasbourg

• Le peuple du Rhin : les étudiant·es du groupe Enquêter, raconter présentent leur exploration du Rhin et de ses rives.

– Jusqu’au dimanche 29 juin
Exposition visible les Ven/Sam/Dim de 14h à 18h
La Chaufferie – 5 rue de la Manufacture des Tabacs à Strasbourg

• Exposition WAX ! Akwaaba wo Ghana : hommage au wax, l’exposition met en lumière un projet de recherche et de création de collection mené par six étudiantes diplômé·es du département Design textile, en collaboration avec l’entreprise ghanéenne AICL (Akosombo Industrial Company Limited). 

– Du vendredi 27 juin au dimanche 2 novembre
Musée de l’Impression sur Étoffes
14 rue Jean-Jacques Henner à Mulhouse

• Récitals-examens : les étudiant·es des classes de bois, claviers, cordes, cuivres, jazz et musiques improvisées, musique ancienne, musique de chambre, percussion et voix de la HEAR – Musique vous invitent à partager avec eux ce temps fort de leur parcours musical !

Jusqu'au vendredi 27 juin
Cité de la musique et de la danse
1, place Dauphine à Strasbourg

 

https://www.hear.fr/agenda/festival-diplomes-2025-hear-now/

Laisser un commentaire

Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les commentaires sur cet évènement

Un anonyme a signalé une erreur le 29/06/2025 à 08:41
Bonjour, madame et monsieur une particulier qui offre des prêts à l'international. Disposant d'un capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de 100.000 à 2 50.000.000 d'euros à toute personne sérieuse étant dans le réel besoin, le taux d'intérêt est de 2 % l'an gratuit. J'octroie des prêts Financier, Prêt immobilisuis Mme Sylvie. je vous soumets une offre de prêt entre particuliers, afin de vous permettre de réaliser vos rêves sans soucis. j'écris mon texte sur ce site, afin de vous aider, c'est particuliers à obtenir un financement sérieux, rapide en transparence et traçabilité, mes conditions sont simple, pas protocole. je fais en effets des prêts entre particuliers aux personnes pouvant respecter mes conditions. alors si vous avez besoin de prêt, crédit, veuillez me répondre pour que je puisse vous faire part de mes offres. mon taux d'intérêt est de 1,5% et il s'étend sur l'ensemble du prêt. ma capacité d'emprunt est de 50 000.000 €. si vous désirez avoir plus d'information n'hésiter par , mon adresse e-mail 54b2255890167@gmail.com
Un anonyme a signalé une erreur le 29/06/2025 à 19:09
bonjour Je suis un prêteur particulier offrant des prêts à faibles taux d'intérêt. Étant dans le domaine économique j'offre des prêts à partir de 7.000 euro à 13.000.000 euro.Merci de me préciser le montant de votre demande de prêt ainsi que sa durée.Mes conditions de prêts sont très claires et simple.Mon prêt est très sécurise et honnête Merci de me contacter sur mon adresse Email: pierreviellard1@gmail.com Pierre VIEILLARD, ERNST & YOUNG et AUTRES 1 PLACE DES SAISONS 92400 COURBEVOIE FRANCE

Lieu : Haute école des arts du Rhin, HEAR

Adresse : Rue de l’Académie

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Krutenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 13 juin 2025
Publié le dimanche 15 juin 2025 par Bruno Eichenberger
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.