Du jeudi 30 avril au dimanche 3 mai 2015
- Terminé

Fête du Molodoï

Tarif non communiqué

Jeudi 30 Avril


19h // DISCUSSIONS & DEBAT
Sur le thème du Grand Contournement Ouest de Strasbourg (GCO) : les enjeux, l’impact sur la biodiversité…

Dès 21h :

// DAVID VINCENT (Chanson punk / Nancy)
Muni de sa guitarette en bois et de sa fameuse casquette « mort aux cons », d’une langue bien pendue et d’une verve vivifiante, DAVID VINCENT, que d’aucuns considèrent même comme le « baron de la scène alterno nancéienne » (véridique !), chante afin de convaincre nos oreilles incrédules que les cons sont déjà parmi nous, qu’ils nous pourrissent la vie et que ça commence à bien faire !
Fondateur des AMIS D’TA FEMME, Président-Dadaïste-Gourou de MORT AUX CONS PRODUCTIONS, amoureux de bédé et amateur à ses heures (Cocu Comix, My Way), animateur d’ « ÉMISSION CENSURÉE » sur Radio Caraïb Nancy (200 émissions en dirèk au compteur), nombreuses sont ses casquettes, unique est sa quête : « De la Culture Ploum Ploum pour une Révolution Tralala ».
Tout un programme que Le DâV, le vrai, se fera un réel plaisir de développer dans son répertoire varié et alternatif, du Swing-Punk revisitant le Pogospel, en passant par le PloucoBilly, l’AcoustiCore et le Zaïon-Musette… Large et riche éventail qu’il interprète toujours à fond et la tête dans le guidon, après dix-sept années de scène et plus de 800 concerts, Le DâV continue inlassablement la route dans sa soucoupe roulante.
http://www.davidvincentetsesmutants.com/

// UNE TOUCHE D’OPTIMISME (Montpellier)
Ce fut lors d’un beau jour d’été que Evan eut l’idée d’écrire des textes. Il ne fallut pas longtemps pour que Guytou, pianiste à ses heures perdues, mette ces textes en musique.
Et ainsi après 5 ans d’expérience, beaucoup de travail, des rencontres marquantes et quelques instruments plus tard (une guitare, une basse, une batterie, une clarinette) les deux comparses ont monté un groupe soudé, Une Touche D’Optimisme, qui étend sa renommée hors de Montpellier, un peu partout en France.
Après un premier album, réalisé dans des conditions professionelles, "Quelques grammes de bonheur", sorti en Mars 2007 , le groupe a enchainé différents concerts à travers toute la France, et revient en ce début 2010 avec son second album "En avant pour demain", riche de sa nouvelle expérience...
http://www.unetouchedoptimisme.com/

// ACORPS DE RUE (Chanson française festive / Nancy)
Deux garçons forment tout un orchestre animés d’abord et avant tout par un singulier besoin de partager des valeurs humaines qui leurs sont chères et une franche bonne humeur communicative !
http://www.acorpsderue.fr/
http://cd1d.com/fr/artist/acorps-rue

// MARCO ET LES FERRAILLEURS (Folk’a’billy cajunhisé français / Nancy)
Des textes en français, teintés de nostalgie un peu rêveuse, qui parlent d’un monde, de tout le monde avec tendresse et humour. Un univers de petits matins rouillés en caniveau de six heures. De cocottes en papier qui se font la malle le long d’un trottoir qui supporte encore le chagrin de la nuit passée, mais tout va bien. Leur répertoire emprunte au Western swing, au Rock’n’roll, au blues, à la country, au cajun et même au musette. La frontière entre ronces et rêves de gosses n’y est jamais très épaisse et vous mettra des fourmis dans les jambes ou vous fera calmement contempler la mer , mais ne vous laissera pas indifférent. Un joli pressoir musical à siroter dans une 404 Noire sur la nationale de Trenet....mais pas que.
http://marcoetlesferraill.wix.com/marcolesferrailleurs

// AMOUR (Cold New Wave / Strasbourg)
Ils se sont aimés, ils sont quittés. Ils nous le racontent en chanson. Amour et humour noir au son délicieux du synthé et des micros saturés.
https://soundcloud.com/gil-jogging

PAF :
18h-20h : Prix libre
Après 21h : 5 €
Tous les billets sont en vente en caisse du soir !

Vendredi 1 Mai


12h30 // REPAS VEGAN
Après manif’ : on a la dalle !

15h30 // CONFERENCE / PROJECTION / DISCUSSION
présentation du livre " Charles Martel et la bataille de Poitiers,de l’histoire au mythe identitaire" par le docteur en histoire William Blanc qui nous éclairera sur l’actualité récente du mythe de Poitiers, notamment au sein des extrêmes droites française et européenne. Ce travail inédit d’histoire et d’historiographie permet de nuancer la portée réelle de la bataille, tant au moment des faits que dans les mémoires.

17h00 // L’APÉRO DES POTEAUX
Venez raconter des conneries au bar, distribution de "bon points" et "points Goulag", gagnez des cadeaux idiots!

// TABLES DE PRESSE

A partir de 20h30...

// ZARGA (Strasbourg)
2002: David Ordure, Laurent Outang et Olive "Duc de Sconse" Yeah astiquent guitare, basse et batterie.
Leur objectif se transforme en devise: "jouer vite, fort et mal".
Les trois nigauds vénèrent Motörhead et les Ramones, sans pour autant cracher sur les vieux boucs rock’n’rolleux.
ZARGA, entend stigmatiser, sans concession aucune, l’absurdité du monde qui l’entoure, dénoncer les injustices quelles qu’elles soient, secouer vigoureusement les consciences pour en faire tomber la dernière goutte de bêtise, susciter la réflexion parce que "ça ne peut plus aller comme ça", montrer du doigt, même si ça n’est pas poli.
Bref Zarga se veut, ni plus ni moins, grain de sable dans les rouages huilés de la stupidité, grain de poivre dans la bouche aphteuse de l’intolérance.
Fin 2005: ZARGA recrute Barbe "Baboune" à Ras, chanteuse mythique, source d’inspiration majeure de Johnny Rotten réputée pour ses sets bondissants et survoltés.
Aujourd’hui ZARGA, qui se prépare à immortaliser ses classiques sur plastique rond avec un trou au milieu, étudie toutes possibilités pour jouer où tu veux quand tu veux et résout toutes sortes de tracas: travail, famille, parties (troubles de l’érection, sécheresse vaginale, démangeaisons), enlèvement gratuit de vos vieux meubles et objets divers, retour de l’être aimé, chance au jeu ET en amour, débouchage de canalisations et autres conduits, vilains prurits disgracieux...
http://ahqg.free.fr/ahqgv2/html/zarga.php

// SKWATTACK (Strasbourg)
C’est en septembre 2002 que SKWATTACK voit le jour... Groupe de "Keupon" de la scène underground de Strasbourg, ne mâchant ni ses mots, ni ses riffs.
Une ambiance tantôt festive, tantôt incisive, portée par des textes engagés et en français.
Avec une centaine de concerts à son actif, le groupe a partagé la scène avec de nombreux groupes tels que : Charge 69, Tagada Jones, Les Ramoneurs de Menhirs...
Aujourd’hui, plus déterminé que jamais, Skwattack poursuit sa route, à la recherche constante de nouvelles dates et de nouvelles rencontres, tout en se penchant sur la composition du prochain album...
http://skwattack.free.fr

// LES BOYCOTTEURS (Strasbourg)
Franc-tireurs du rock français nés en 2011, fous à lier définitivement sans étiquette, Les Boycotteurs mélangent dans une fornication auditive intensément punk : reggae, funk, blues, rock, ska, ou encore surf... pour donner naissance à des chansons improbables et cosmiques, où se mélangent dans l’ivresse sueur et poésie ! Voir un de leur concert, c’est un peu comme se prendre une cuite phénoménale, mais avec un lendemain radieux, qui embrassera la vie avec passion et démesure !
facebook.com/boycotteurs

// TITUS (After Dj !)

PAF :
12h30-20h30 : Prix libre
A partir de 20h30 : 3 €

Samedi 2 Mai


// L’OEUF RAIDE (Berlin)
2001. L’Œuf Raide est découvert du Printemps de Bourges. L’électromelette est née. Du hip hop à la drum & bass, en passant par tous les types d’eggspérimentations sonores et stylistiques, Fred ne cède aucune mode et livre sa vision de la musique électronique. Du Sziget au Fusion, de Londres à Mostar, du MolodoÔ au fin fond du Larzac, L’Œuf a fait claquer bon nombre de baskets sur bon nombre de dance floors. Sur le label Jarring Effects pendant une douzaine (évidemment) d’années, et après quatre albums avec eux, L’Œuf Raide revient avec un ep vinyle "Spirit of Eggstasy" sur "One Is Good Records" et son prochain album "Eggshibition" sur Virtua Kollektiv sortira en septembre 2013...
https://soundcloud.com/loeuf-raide

// MAYD HUBB (Electro Dub / Dijon)
Mayd Hubb est depuis toujours un fidèle activiste de la scène dite "alternative". Membre fondateur du groupe TelDem Com’unity, c’est animé d’une véritable passion qu’il se tourna vers le dub pour exprimer au mieux son ouverture musicale. Compositeur nocturne, c’est dans une ambiance tamisée de solitude qu’il élabora une musique consciente et intime.
Ses deux albums sortis sur le label français Komod.O dragon nous livrent un subtil mélange entre la musique underground et la musique ethnique. Deux opus-concept ayant pour principale source d’inspiration le thème du voyage. Un vrai voyage en Inde pour le premier et un voyage imaginaire tout autour du monde pour le deuxième.
Traverser les frontières du politiquement correct, telle semble donc être la principale motivation de ce dubber qui a choisi de marcher hors sentier battus tout en respectant une structure musicale adaptée à la puissance des Sounds System. Car c’est en live qu’il nous transmet le mieux ce message venu d’aillleurs, aux commandes de ses machines et accompagné d’une basse massive jouée par Zeuspi.
Le duo formé distille alors une musique physique ou l’évasion transpire, douce mais imprévisible, dans l’expectative de la découverte. Un show énergétique qui sait convaincre les incrédules et combler les initiés, déjà exporté aux Etats-unis, au Canada et dans de nombreux pays Européens en plus des nombreuses dates en France.
http://www.maydhubb.com/

// LDB SYSTEM (Live EthnoPsyTrance, Didjiridoo / Paris)
Musicien inconditionnel depuis une vingtaine d’années, LDB fonde au printemps 1999 "SECRET VIBES", au départ, collectif rassemblant des musiciens traditionnels et programmeurs électro, ainsi que des performers, pour des spectacles expérimentaux toujours très créatifs. La musique de Secret Vibes a, dès le départ, rapidement trouvé sa place dans les fêtes électrotranse et c’est tout naturellement que LDB s’accapare les platines, puis les samplers et la musique assistée par ordinateur par la suite.
Ses mixes et Live act distillent un groove instrumental très chaleureux, avec un beat électronique très présent. L’atmosphère qui s’en dégage est apprécié tant par les amateurs de sons ethniques, indies, que par ceux qui aiment la Trance tout azimuth...
Aujourd’hui, une formation acoustique stable, harmonieuse et exclusivement féminine, s’articule autour de LDB, toujours aux commandes des machines. C’est donc avec Cendre Osmosa au chant, Adèle B aux didgeridoos et guimbardes, et Mylène Coubronne aux flûtes, trois talentueuses musiciennes, qu’il prépare la sortie d’un quatrième album.
http://www.secretvibes.fr/

// BELLADONNE (Fusion Ethno Electro / Strasbourg)
Une expérience de voyage cosmique intemporelle créer par des humains alchimistes mélangeant ethno, tribal et electro pour concocter une potion énergétique indélébile et unique a chaque prestation.
Belladone est l’ alchimie de 4 musiciens dont la folie dépasse les frontières du style :
Alba Dylan au violon , loop station : née avec un violon dans les mains , cette enfant de la terre sera vous ensorceler de boucles mélodieuses, harmonieuses et rythmées qui resteront gravé corps et âme. Du tzigane au classique le voyage émotionnel est assuré...
Delikatess au chant fx , korg : toujours à la recherche de profondeur émotionnelle cette machiniste chanteuse utilise les basses synthétiques et sa voix comme tapis volant .Des chants ethno lyrique saupoudrées de punkitude pour vous guider dans les méandres d’un univers parallèle oublié ...
Hardcordéon à la basse, fx : il manie l’onde sonore pour creuser un chemin dans les profondeurs abyssale , il vous fera basspirer et vibrer au claquement de ses cordes à la fois sombres et grinçantes ...
Renaud à la batterie électronique , un autiste à la recherche de la trance rythmique, inépuisable; il pousse les limites du possible , un guerrier de la lumière fusionné avec une arme de destruction massive...
bon voyage...
https://soundcloud.com/belladone-project
https://www.facebook.com/belladoneexperience

// JAEK (Drum’n’bass / Antipod / Strasbourg)

// KA-TA (Wassingue Krew / Strasbourg)


Attention ! Capacité de la salle limitée à 700 personnes. Tous les billets sont en vente en caisse du soir.

Dimanche 3 Mai


// GRANDE BROCANTE EXTERIEURE
Les conditions sont les suivantes :
- 100 stands dispos en exterieur (maintenu en cas de pluie, prévoir tonnelles etc au cas où)
- Emplacement d’environ 2m
- Le matos (table, chaise...) est à la charge de l’exposant
- Prix emplacement : 5 €

*INSCRIPTIONS BROCANTE
Via email à info@molodoi.net
Le paiement se fait sur place le jour même.
Ouverture exposants 12h, public 13h

// KERMESSE
Jeux en bois, ateliers, chamboultou...

// BAL PYGMEE

// FANFARE FEIS

+ Buvette exterieure, barbe à papa, tarte flambée...

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Molodoï

Adresse : Rue du Ban de la Roche

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.