FRANCESCO TRISTANO & KINAN AZMEH
Dans le cadre du festival Passages
Le musicien luxembourgeois Francesco Tristano continue son parcours inédit dans le cadre de sa résidence à la Cité musicale-Metz. Compositeur, pianiste, Dj, accro à Bach comme à la techno de Détroit, il explore et repousse constamment les frontières entre musique classique et électronique.
Après une première collaboration avec le Quatuor Modigliani et le contrebassiste Jean-Daniel Hégé à l’Arsenal en décembre 2016 et l’étonnant concert électro P:anorig à la BAM en février 2017, une carte blanche a été donnée à Francesco Tristano pour ce concert aux Trinitaires qui ne manquera pas de dévoiler une toute autre facette de son univers.
Francesco Tristano invite le clarinettiste syrien Kinan Azmeh pour cette création intitulée Reunion. Ils s’étaient déjà réunis en 2007 sur la scène de l’Abbaye de Neumünster à Luxembourg pour le projet de musique contemporaine New Bach 2007, pour lequel Francesco Tristano avait invité ses anciens amis instrumentistes-compositeurs rencontrés à New York quand il fréquentait la Juilliard School.
Le clarinettiste Kinan Azmeh est l’un des artistes les plus éclectiques de la nouvelle génération syrienne. Il a remporté le premier prix au Concours International de Nikolaj Rubinstein en 1997 à Moscou. Mondialement connu en tant que soliste et compositeur, ses compositions comptent plusieurs œuvres pour solo, orchestre, musique de chambre, musique de film, illustration musicale live et musique électronique.
Les retrouvailles entre ces deux musiciens singuliers s’annoncent exceptionnelles !
Lieu : Trinitaires
Adresse : Rue des Trinitaires
Ville : Metz
Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,