Hack Ver Alli : La bataille du libre ? Ciné-débat
Ciné-débat : Projection du documentaire La Bataille du libre de Philippe Borrel
La bataille du libre, un combat acharné que mènent des acteurs de tous horizons contre les effets néfastes de la propriété intellectuelle.
La propriété intellectuelle est une idée née en France en 1790, ce procédé permettait au roi de contrôler les publications sur son territoire. Bien que ce concept se soit répandu, il n’est pour autant absolument pas universel. D’autres manières d’envisager le partage de la connaissance par l’enrichissement des intelligences humaines existent, nous vous proposons de le découvrir ou le redécouvrir.
En Asie, il est même une totale hérésie à la culture ancestrale de transmission de la connaissance, qui est même le devoir le plus noble.
En plus de ne pas rémunérer convenablement les auteurs d’?uvres, les méfaits de la propriété intellectuelle sont constatables en matière de santé, d’agriculture, d’accès à l’éducation, à des musiques anciennes etc.
Collectif ouvert formé d’enthousiastes d’une informatique émancipée des logiciels et matériels privateurs, Hackstub vous invite à discuter des grandes questions soulevées par l’informatique un vendredi par mois.
L’association Alsace Réseau Neutre oeuvre à Internet éthique, en proposant notamment un fournisseur d’accès à internet associatif et diverses façons d’utiliser et de construire Internet autrement.
Documentaire La Bataille du libre (version longue) réalisé par Philippe Borrel
Proposé et animé par Hackstub et Alsace Réseau Neutre
Entrée libre
Où : Rez-de-chaussée
Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)
Lieu : Shadok, fabrique du numérique
Adresse : Presqu’île André Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,