Hack ver alli :: Libre vs Open-source - FIGHT
Le Logiciel Libre est né avec les débuts de l’informatique, au départ presque comme une évidence, avant qu’il soit enfin défini selon quatre libertés: utilisation, étude, modification, partage.
Depuis, l’Open-Source, aux contours juridiques similaires, gagne en popularité et en médiatisation.
Au-delà de la bataille sémantique qui consisterait à résumer la problématique ainsi: "open-source = libre - éthique" ; nous nous attacherons d’abord à comprendre les enjeux fondamentaux du Libre. Enfin, nous tâcherons d’ouvrir le débat pour dépasser le Libre en tant que tel afin de penser, plus largement, l’émancipation numérique.
Cette dernière séance des Hack Ver Alli pour la saison sera aussi une introduction aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2018 à Strasbourg, du 7 au 12 juillet.
Ce festival tous public se veut un moment de rencontres idéal entre grands débutants et techniciens confirmés pour promouvoir, développer, utiliser et questionner les outils et la culture numérique libre.
Public: tout public
Tarif: entrée libre
Organisé par: Hackstub
Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)
Lieu : Shadok, fabrique du numérique
Adresse : Presqu’île André Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,