Le jeudi 27 avril 2006

improvisation Jack Wright + Michael Johnsen + PG

Stimultania, Strasbourg
Tarif non communiqué

improvisation Jack Wright + Michael Johnsen + PG
jeudi 19h

truant runts (fainÉants chÉtifs)
"Considéré par de nombreux improvisateurs américains de la jeune génération comme l'une des figures les plus importantes de la musique librement improvisée (sous-documentée, peu reconnue, obscure, mais plus importante peut-être en fin de compte que Zorn, Brötzmann, Parker ou Braxton de par l'étrangeté et intégrité l'absolue de ses improvisations), Wright s'est consacré à l'improvisation libre depuis 1979. Il a fait des tournées aux Etats-Unis et en Europe et donné un très grand nombre de concerts en solo. Il a également joué très souvent avec de nouveaux partenaires.
Au travers d'une activité caractérisée par une absence totale de rigidité professionnelle, il développe une musicalité extrèmement étrange mais communicative. Sa profondeur émotionnelle rappelle la recherche incessante, la vulnérable intégrité de John Coltrane. Son esthétique, refusant toute habitude, toute avarice musicale, détruit par la création les frontières entre musique articulée et son pur." John Berndt, Improjazz jan- fév 2004.

"Michael pense près ou au delà du bord de l'organisation courante de la connaissance - un étranger vrai. Son travail avec l'électronique originale, les instruments acoustiques, méthodes peu communes de film, langue, et d'autres médias, indique un esprit brillant qui confronte des phénomènes avec relativement peu de la vue héritée du monde mais avec une clarté et une poésie énormes. L'entrée au travail de Michael est un retrait de la "signification" et d'un foyer sur les aspects de perception et communication qui sont habituellement exclus - l'univers riche des pensées que nous ignorons habituellement mais qui soyez finalement aussi palpable que nos illusions de la signification." John Berndt, High Zero Festival.



Wright/Johnsen invitent PG
Spontaneous conversations.


Saxophones : Jack Wright
Electronique, scie : Michael Johnsen
Batterie : Pascal Gully

http://www.springgarden.com
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Stimultania

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.