Le samedi 28 novembre 2020
à partir de 14h

Je me trouve parfois des imperfections

JE ME TROUVE PARFOIS DES IMPERFECTIONS

Vous ne vous sentez pas à l’aise avec vous-même. Vous n’avez pas une opinion valorisée de vous-même. Alors vous pensez que vous valez moins que d’autres, que vous êtes moins bons, de moindre « valeur ». Parfois, un sentiment de honte vous envahit sur vos caractéristiques personnelles : vous pensez être coléreux, trop demandeurs, trop malfaisants, trop laids, trop paresseux, trop réservés, trop ennuyeux, trop bizarres, trop autoritaires, trop gros, trop maigres, trop grands, trop petits ou trop faibles, bref trop quelque chose…


Un sentiment d’imperfection gouverne l’ensemble de votre vie sur divers plans : affectifs, sexuels, professionnels, relationnel, etc. Pas tant une imperfection sur ce que vous faites, mais plutôt sur ce que vous pensez être.


Vous craignez les relations avec autrui, car vous redoutez le moment où ce que vous pensez être vos défauts apparaîtra comme évident.


À tout moment, les autres gens risquent brutalement de découvrir en vous votre imperfection profonde, ce qui habituellement a tendance à vous faire ressentir de la honte.
Vos craintes s'appliquent aussi bien au domaine privé qu'à celui des relations publiques : dans vos relations intimes ou dans la société en général, ou les deux.


Parfois inconsciemment vous donnez aux autres l'autorisation de vous dévaloriser par le manque d’estime que vous avez de vous-même. Alors les autres n’hésitent pas à vous maltraiter verbalement. Vous êtes souvent hypersensibles à la critique ou au rejet, et vous réagissez très fortement, soit par de la tristesse et du découragement, soit par de la colère.


Secrètement les problèmes que vous ressentez avec les autres vous les attribuez exclusivement à votre faute, à votre responsabilité.


Pourtant très conscients de vous-mêmes, vous avez tendance à beaucoup vous comparer aux autres. Vous ne vous sentez pas en sécurité avec les autres, particulièrement avec ceux que vous considérez comme « sans imperfection », ou ceux capables de mettre à jour « vos imperfections ». Vous pouvez être jaloux et chercher la compétition, particulièrement dans les domaines où justement vous vous attribuez ces imperfections. Vos relations interpersonnelles peuvent prendre la tournure d’un jeu où il doit y avoir un dominant et un soumis. Vous choisissez souvent des partenaires qui vous critiquent et vous rejettent, et vous êtes critiques à l'égard des gens qui vous aiment.


Vous évitez les relations intimes ou les situations sociales, parce que les gens pourraient voir vos défauts ce qui vous entraîne parfois à l'abus de substances, aux troubles alimentaires, et à d'autres problèmes qui peuvent être plus graves.

Stéphanie et Pascal seront présents pour vous recevoir, vous écouter et partageront avec vous les clés pour trouver un début de solution.

En raison des mesures sanitaires actuelles nous appliquons le respect des gestes barrières.

http://www.enfance-et-parentalite.com/je_me_trouve_des_imperfections.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Cabinet de thérapie proposant des tables rondes et des ateliers autour de divers sujets : psychologie, spiritualité, développement personnel pluridisciplinaire.

Lieu : Cabinet d'hypnose et de PNL - Stéphanie Fink

Adresse : rue du Petit Magmod

Ville : La Wantzenau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Un utilisateur connecté a annoncé cet évènement le jeudi 17 septembre 2020
Mise à jour le vendredi 27 novembre 2020 à 15h41
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.