La chute du grand terrible
«À l’origine il y avait Teddy : c’était un petit garçon qui n’avait pas d’amis mais énormément d’imagination. Pour ne plus jouer tout seul, il inventa toute une foule de personnages et de monstres dans sa tête. Teddy était tellement persuadé de leur existence que certains finirent par s’échapper de son imagination pour devenir réels.
Ensemble, ils partirent à l’aventure dans le Have Fun. C’était un endroit mystérieux où ils habitaient tous. Souvent ils jouaient, mais des fois ils se grondaient et Teddy se mettait en colère. Après ils faisaient des combats tous ensemble pour savoir qui avait raison. Dans le Have Fun on s’amuse pas : on joue !» Orian Mariat.
Orian Mariat développe ici un travail de narration orienté autour du personnage de Teddy et de toute une généalogie de protagonistes qui l’entourent. Il est question de la mise à mort de l’un d’entre eux, plus précisément celui du Grand terrible avec une mise en scène de sa dépouille. Le projet prend la forme d’une installation construite sur la relation ambivalente entre Teddy et son ennemi préféré le Grand Terrible. La dynamique est ambiguë, entre esthétique enfantine et la violence de l’exécution du personnage. Projet évolutif qui se verra en transformation tout au long de l’exposition. On peut alors se poser une question: Allons nous vers la fin ou le début d’un nouveau (je)u de constructions?
Lieu : L'Ecrin
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,