
Loïc Touzé & Ambra Senatore - Au pied de la lettre #2
Après un premier volet confié à Anne N’Guyen et Michel Schweizer, voici venir le tour d’Ambra Senatore et Loïc Touzé. Les pièces des deux chorégraphes, Quante Storie pour la première, Voici Ulysse sur son bateau pour le second, composent le second et nouveau programme dansé de la série Au pied de la lettre.
Dédié au jeune public, le projet Au pied de la lettre montre son inclination pour la danse . Deux chorégraphes de générations et styles différents créent chacun une pièce courte, avec une même distribution, en prenant appui sur un texte de leur choix. Les deux spectacles sont présentés dans un même programme.
Tout le monde connaît le mythe que raconte l’Odyssée ainsi que son héros au cœur magnanime. Le chorégraphe Loïc Touzé fait de ses aventures une magique fable dansée. Un duo de danseurs en incarne certains personnages mais aussi d’autres éléments : le soleil, la tempête… Voici Ulysse sur son bateau est une étonnante fresque vivante aux multiples métamorphoses.
Parfois, même les histoires peuvent se perdre. Comment faire alors pour les raconter - Ambra Senatore s’est lancée dans ce mystère, en créant Quante Storie (Tant d’histoires). On retrouve les danseurs en duo, comme égarés sur les traces de récits dont plus personne ne se souvient. Entre les mots et les gestes finalement surgissent d’autres pistes, d’autres récits imprévus et dansés. Car en réalité, les histoires sont partout.
6>21€
Lieu : Pôle Sud
Adresse : Rue de Bourgogne
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neudorf/Meinau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,