Pourquoi j’ai mangé mon père // Alegria Spectacles
Vendredi 27 mars 2015 à 20h30
Genre : Théâtre
Âge : Dès 9 ans
Durée : 1h20
Ernest Grassentroope, conférencier pithécanthrope, vient nous parler de l’évolution de l’humanité pendant le paléolithique inférieur. Entrainant le public dans son récit, il revit les joyeuses tribulations de sa tribu.
Nous découvrons ainsi sa famille sub-humaine : Edouard, le père, génial inventeur qui part chercher le feu sur un volcan, impose des règles de vie en société et dirige une production de silex. Ernest, le fils, artiste rêveur dépassé par les trouvailles de son père et l’oncle Vania (et sa célèbre formule : Back to the trees !) fidèle gardien des traditions ancestrales...
Pour parvenir à ses fins, Edouard n’hésite pas à exploiter outrageusement les ressources de la nature et à mettre en danger toute la tribu. Ernest et son oncle Vania parviendront-ils à l’arrêter à temps sur cette pente dangereuse ?
Écrite comme un conte initiatique, cette fresque, pleine d’anachronismes qui la rendent d’une actualité saisissante, revisite avec un humour « so british » les grands thèmes sociaux : la transmission du savoir, la famille, l’éducation, l’écologie, le rôle de la femme et l’éternel combat entre progressistes et réactionnaires…
« Une indéniable performance d’acteur ». Télérama
« Jubilatoire et d’une énergie stupéfiante ». Le Monde
« C’est excellent ! » France Inter
Lieu : PréO
Adresse : Rue du Général de Gaulle
Ville : Oberhausbergen
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,